Croquettes de gamme moyenne [Conseils]

Etoile Polaire

Bonjour !

Je nourris actuellement mes deux Beagles de 7 et 2 ans avec des croquettes bas de gamme (Friskies, Pedigree, Ultima...) et en me renseignant un peu sur le sujet, j'ai vu qu'il existait différentes gammes de croquettes disponibles pour les chiens. Je n'avais pas conscience que les croquettes que mangeaient mes chiennes étaient aussi grasses et de qualité médiocre...

Je souhaiterai passer à une alimentation d'une gamme plus élevée, qui se situerai entre les croquettes de grande surface et les croquettes à 70 euros les 15kg comme Royal Canin, Proplan ou autres.

Si possible, cela m'arrangerait de pouvoir les acheter sur internet.

Les Beagles sont des chiens à tendances au surpoids, il est donc nécessaire que les croquettes aient un taux de matières grasses minimes.

Merci d'avance pour toutes réponses !

29 réponses
Etoile Polaire

Pedigree et ultima sont des croquettes de supermarchés d'ailleurs tu le dis toi même sur ton sujet initial.. C'est pas du moyenne gamme là on se rapproche bel et bien sur du bas de gamme surtout Pedigree.

Natural Trainer je ne connais pas mais la compo ne me plaît pas donc je te les déconseille toute désolé.

Je sais bien mais l'ennui c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter de la nourriture d'une grande qualité comme les croquettes sans céréales...

J'ai un budget de 2,5-3/kg euros, pas d'avantage...

Mais sinon, Sofi, je pensais leur prendre du Ultima, car dans la composition il y a de la viande en premier ingrédient à 18% et les céréales viennent ensuite, qu'en penses-tu ? (Même si je sais que ça ne vaut pas els Purizon ou Nutrivet....)

Utilisateur anonyme

http://www.ultrapremiumdirect.com/

Ce site est pas mal, mon chien apprécie :)

Je suis pas une pro des croquettes et de leurs compositions, et je sais pas si c'est du super top, mais en tout cas les crottes de mon chien sont "belles", pas malodorantes comme avec ses anciennes croquettes, et en plus ce n'est pas très cher et il y a des abonnements, ce qui fait que tu ne peux pas oublié d'en commander (pour les petites têtes comme moi, c'est très pratique).

Tu as sur le site une page pour calculer la fréquence d'abonnement qu'il te faudrait (bien sur ce n'est qu'une moyenne !)

Caroline-Eg

Etoile polaire, pour moi elles sont à peine mieux par rapport au prix, et elles ne contiennent certainement pas plus de 25% de viande, en déshydratée (une viande étant constitué en grande partie d'eau), tu es aux alentours des 12-13%. Le fait qu'il n'y ai pas de sous-produits ne signifie pas que la viande est de consommation humaine. Quant à la graisse je trouve cela plutôt inquiétant car autant un chien digère bien les protéines animales, autant il n'est pas fait pour digérer beaucoup de graisses animales, et Pro plan contenant peu de chair animale, tu peux te demander s'il y a pas plus de graisse que de muscle dans leur viande.

Utilisateur anonyme

Et les croquettes sans céréales sont certes plus chères, mais plus rentables. Avec un paquet de 13kgs à 60e je tiens deux mois pour un husky très actif, alors qu'avec Pro Plan, ça ne durait qu'un mois voire un peu plus. Comme elles sont plus riches en protéines, les croquettes sans céréales sont plus nourrissantes, donc tu réduis un peu la portion. Au final, en plus d'une meilleure qualité de nourriture, d'une meilleure santé, et d'un meilleur poil, tu fais des économies aussi sur le long terme :)

Utilisateur anonyme

Sur le site que j'ai donné, je sais pas si elles sont bien mais y'a des "grain free" et des "low grain", évidemment les "grain free" sont plus chères mais bon, sont elles bien quand même (les deux sortes) ?

Etoile Polaire

~ Cleliaconti, merci infiniment pour le lien que tu m'as donné :) Je suis allée le consulter et les produits me paraissent très intéressant rapport qualité/prix !

Les prix sont compétitifs et correspondent quasiment à mon budget, pour une qualité bien supérieure aux marques que j'ai cité ci-dessus !

D'après ce que j'ai pu voir, voici les catégories qui pourraient convenir à mes Beagles :

- Super Premium Agneau & Riz

- Super Premium pour Chien de Taille Moyenne

- Super Premium Saumon & Riz

Qu'en pensez-vous ? Personnellement celles à l'agneau me plaisent plus car elles ont plus de protéines et moins de matières grasses...

Sinon, pensez-vous qu'il s'agit là de bonnes croquettes ?

Bien évidemment cela ne vaudra jamais les sans céréales, mais elles sont quasiment à 1 euro de plus le kilo et là par contre ça dépasse mon budget...

Utilisateur anonyme

Je te recommande Opti-Life de Versele Laga, si tu cherches du haut de gamme !

Possibilité de l'acheter sur internet ou en magasin, si tu envoies un mail (voir lien ci-dessous) en précisant dans quel pays et ville tu es, ils te répondront rapidement en te mettant tous les magasins à proximité de chez toi où tu peux trouver la marque Opti-Life !

Lien : http://www.versele-laga.com/fr-BE/optilife/Contact

J'ai actuellement un border collie et il se porte à merveille ! Mais personnellement, même si beaucoup critique les marques de supermarchés... Mon chien précédent, un berger allemand qui a vécu 14 ans, ce qui n'est pas rien pour cette race... Il a toujours été nourri au Pedigree et il ne s'en est jamais porté mal, il n'a jamais été malade ni il n'a attrapé des maladies ou du surpoids ou je ne sais quoi ! ;-)

Marcolivier47

Je suis en Côte d'Ivoire et je cherche un grand magasin de pedigrée pour en commercialiser qui peu m'aider

Marcolivier47

Qui peux m'aider je recherche un magasin ou un supermarché pedigrée à Abidjan