Comment habituer mon chat à faire ses excréments dehors?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai deux chats, ils ont 3 mois et sortent déja dehors.
J'aimerais les habituer à ce qu'ils n'utilisent plus la litière
et fassent leurs besoins dehors mais je ne sais pas comment
m'y prendre.

Que puis je faire?

Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour
d'une simple question les critiques fusent de partout.c'est bien malheureux!!!!
pour ma part j’ai deux chat
zazou 6 ans maintenant, qui passe le plus clair de son temps dehors et c'est son choix il peut rentrer et sortir quand il veut.il fait ses besoins dehors encore une envie de sa part car au début de sa jeune vie il avait une litière mais ne fesait jamais dedans mais toujours dehors.(en 6 ans jamais chez le véto, a par pour vaccin et stérilisation)
après il y a pailette petite minette de 3 mois qui sort de temps en temps pour l'instant jamais sans surveillance mais elle aussi elle fera bien comme elle veut intérieur ou extérieur litière ou pas litière.....

je pense que chaque chat est différent et choisi comme il veut vivre
allez bonnz soirée a tous
Utilisateur anonyme
Bonjour à la communauté :)

Je sais que ce topic date déjà de quelques années.
Je cherchais également tout comme Tameira05 , des conseils pour éduquer son chat à faire ses besoins dehors. Espérant trouver quelques astuces.

Au lieu de trouver des conseils, je n'ai vu quasi que de l'agressivité, des reproches etc envers Tameira05 !! Sans connaître la situation exacte de la personne certains(es) se jettent sur elle et y vont de leurs commentaires plus que méchants et ridicules (je reste polie !)

Je ne vais pas reprendre toutes les conneries que j'ai pu lire, cela me prendrait trop de temps et surtout ce temps serait perdu car ce serait prêcher des convertis ou si préférez prêcher dans le désert. Ces personnes sont tellement convaincues d'avoir la science infuse ...

Je remercie Victoria Comportementaliste, Yujo, Alexaneambre et autre profil supprimé pour leur intervention ;)

Bonne journée à vous :)