Comment habituer mon chat à faire ses excréments dehors?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai deux chats, ils ont 3 mois et sortent déja dehors.
J'aimerais les habituer à ce qu'ils n'utilisent plus la litière
et fassent leurs besoins dehors mais je ne sais pas comment
m'y prendre.

Que puis je faire?

Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme
Ouai tu aurait du dire que c'était une ruine chez toi, ton chat c'est un tigre aprés tout lol

Utilisateur anonyme
mdrrr melly bin dis donc elle doit venir chez toi en cachette c'est pas possible pour affirmer ce qu'elle dit tu devrais faire comme dellys tu lui dit "bin écoutez laissez moi finir mon travail et on ira toutes les deux a mon domicile voir le carnage que provoque mon chat tout les jour" a mon avis sa lui aurait rabattu son caquet mdrrr
Utilisateur anonyme
une petite anecdote tameira ce n'est pas méchant bien sur

une connaissance (pas du tout mon amie mdr) avait une chatte elle sortais bien sur pas stérilisée pafff sa a ramené 5 chatons elle a réussi a en placer 2 et les autres lui sont restés sur les bras elle a voulu les mettre a la spa qui n'a pas voulu les lui prendre en lui disant "c'est bien fait pour vous vous n'aviez qu'a faire stériliser votre chatte maintenant démerdez vous" (et je plussoie ce qu'il lui en mis en pleine tête bien fait pour sa tronche) peu de temps après sa chatte agée d'1 an a peine et toujours pas stérilisée comme je lui avait recommandé fortement qui sortait toujours s'est faite écrasée elle était en train d'agoniser sur la route et elle a du l'emmener l'euthanasier il lui restait 3 chatons et maintenant plus que 2 car un des chatons est mort aussi

alors les gens qui disent qu'ils sont faits pour vivre dehors bin je suis pas d'accord ils sont bien plus heureux a la maison que dehors a risquer de se faire empoisonner écraser maltraiter et agoniser avant de mourir
Utilisateur anonyme
DELLYS tu me fais rire - Une époque aussi j'en avais 13 et ça ne sentait pas - Heureuseument car je n'aurai pas pu recevoir pour les adoptions -

Un jour, j'en avais 8 un employé de la mairie était venu chez moi il m'avait dit ça ne sent pas chez vous - Bien sur tout les jours les caisses étaient nettoyées - Par contre j'avais été chez une dame qui en avait 3 droit l'odeur je n'avais qu'une envie partir - Elle changeait les caisses 1 fois par semaine -
LYLYROSE oui ici c'est la mentalité un chat doit être dehors je pense à ce chaton que les gens ignorent - Un chat se fait écraser on en reprend un autre et ainsi de suite -
Utilisateur anonyme
Je sais Candy, ce n'est pas vraiment une quantité de chats qui fait que cela sent chez quelqu'un mais plutôt si la personne est vigilante ou non pour le nettoyage des bacs à litière.
Utilisateur anonyme
beurk candy mais elle enlevait même pas les pipis cacas des caisses au moins une fois par jour?

en tout cas si les chats attendaient une semaine pour avoir une caisse propre bin les pauvres chats ils sont bien gentils de continué a faire dans les caisses crades
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si vous souhaitez qu'ils ne fassent plus leurs besoins à l'intérieur, vous devrez tout d'abord vous munir d'une chatière qui leur permettra d'accéder à l'extérieur sans contrainte.
Ensuite, il vous faudra déplacer le bac à litière en direction de votre chatière de manière progressive. Enfin, c'est en le plaçant de l'autre côté de la chatière, à l'extérieur, que vous pourrez alors continuer à le déplacer jusqu'au lieu voulu : un coin de terre.

Le temps que vos chatons comprennent qu'ils ne doivent plus faire à l'intérieur peut prendre du temps. Jusque là, n'usez jamais de réprimandes à leur encontre. Contentez-vous de leur montrer ce qu'ils doivent faire et d'encourager leurs "bons" comportements plutôt que d'insister sur les "mauvais".

Le chat est un animal qui traîne hélas avec lui la très tenace réputation de pouvoir vivre heureux seul en appartement... alors qu'il est un prédateur. Offrir à vos chats la possibilité de vivre libres est une chance exceptionnelle que vous leur faites.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
il a aussi surtout la tenace réputation qu'il faut absolument qu'il puisse aller a l'extérieur car en intérieur il est malheureux... un chat vivant a l'extérieur en général ne dépasse pas les 3 ans car il est soit écrasé empoisonné ou bien il rentre a la maison parfois avec des blessures car il se sera battu avec un autre chat ou bien encore maltraité par des gens mal intentionnés oui vraiment quelle chance exceptionnelle

et j'en ai eu des chats vivants a l'extérieur quand je vivais chez ma mère et vive les visites chez le vétérinaire...

ou sinon les laisser sortir mais en faisant un grand enclos grillagé pour les protéger

un prédateur oui pour les souris les oiseaux et les rats mais il y'a un prédateur bien plus dangereux dehors pour un chat et c'est l'homme
Utilisateur anonyme
1000 % d'accord avec "TOI" Lylyrose.
Utilisateur anonyme
Je comprends tout à fait ton problème, j'ai le meme.

Je comprends pas tout ceux qui te disent que tu ne tient pas à tes animaux alors que justement tu leurs laisse une liberté, mais c'est vrai que 3mois c'est vraiment trop tôt ! J'ai un chaton de 6mois, pour l'instant je ne l'autorise pas à sortir du jardin, de plus, tes chatons vont sûrement se faire prendre par quelqu'un d'autre....