Comment habituer mon chat à faire ses excréments dehors?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai deux chats, ils ont 3 mois et sortent déja dehors.
J'aimerais les habituer à ce qu'ils n'utilisent plus la litière
et fassent leurs besoins dehors mais je ne sais pas comment
m'y prendre.

Que puis je faire?

Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme
Tu veux que tes chats fassent leurs besoins dehors.
Ok, là il fait beau mais que vas-tu faire dans quelques mois quand il fera très froid, qu'il neigera ?
Si tu n'as pas habitué tes chatons dès le début à faire dans un bac à litière, l'hiver c'est chez toi et partout qu'ils feront leurs besoins ..............
Melly
Aujourd'hui une cliente m'a pris la tête parce que j'ai eu le malheur de lui dire que j'avais un chat en appartement. Oui j'ai un chat en appartement et oui il est heureux et n'en souffre pas -_-'
Utilisateur anonyme
DELLYS je n'avais pas pensé à ça c'est vrai -
MELLY combien de fois j'ai pu entendre ce genre de réflexions, faut pas répondre ça n'a pas évolué la mentalité en ce qui concerne les chats - Les gens pensent toujours qu'un chat est fait pour vivre dehors et trouve toujours à se nourrir -

Depuis 1 semaine il y a un chaton sur le trottoir route très passagère ce soir j'ai essayé de le prendre il c'est caché dans un jardin j'ai ap un monsieur qui est voisin il m'a répondu ça fait plusieurs jours qu'il traîne vous êtes de la SPA j'ai dit non mais suis sensible - Il m'a répondu mon chat à sa gamelle dehors il doit se nourrir - Quand je lui ai dit j'en ai 5 il n'en revenait pas - Je n'ai pas répondu à sa réflexion mentalité de la campagne -
Utilisateur anonyme
Elle est tarée Melly ta cliente !!!
Enormément de chats vivent en intérieur et sont les plus heureux du monde.
Melly
Non sa n'a pas évolué -_-' Elle m'a sorti (avec un aplomb ! Méga sure d'elle) que mon chat détruisait tout dans mon appartement et qu'il réclamait à sortir tout le temps. Et ben non ahah pourtant il est déjà sorti et il réclame même pas, il s'en tape l'arrière train, je dirais même qu' il s'en fiche comme de sa première moustache !
Melly
Ah Dellys si tu savais =D Mdrrrr
Utilisateur anonyme
"J'adore" les personnes, Melly qui affirment sans savoir.
Je me souviens d'une anecdote qui date de plus de 15 ans.
J'étais dans une librairie à côté de chez moi et je discutais avec plusieurs personnes et un monsieur écoutait.
Il avait compris que j'avais plusieurs chats.
Il me demande : "combien" ?
Et je lui réponds : 13
Et de facto il me répond "ça doit sentir mauvais chez vous".
Moi ça m'a énervé mais pour une fois je suis restée très calme et devant les autres je lui ai dit : "ben ça tombe, j'habite à 150 mètres et je vous propose de venir maintenant chez moi et comme cela non seulement vous ne pourrez pas dire que j'ai préparé quoique ce soit mais en plus vous pourrez dire à ces personnes ce que vous avez constaté".
Ben figure-toi qu'il n'a jamais voulu venir vérifier ses affirmations.
Alors là, je ne me suis pas privée pour lui dire ce que je pensais : "A partir de dorénavant abstenez-vous d'affirmer des choses sans savoir" et le tout dit très vertement.
Utilisateur anonyme
Il ya de quoi ragée Melly.
Melly
Mdr et BIM dans ta tronche XD Ah Dellys tu assures grave ;) Qu'est-ce que j'aimerai être comme sa -_-'
Tu sais sa ne m'étonne même pas... Les gens parlent vraiment sans savoir, c'est écœurant. Moi je me tais quand je ne sais pas. En plus c'est *** de dire que sa pue, un chat sa pue pas XD C'est plus propre que nous. Réglisse sent méga bon, j'aime bien fourré ma tête dans ses petits poils hihi
Melly
Oui Silvana, j'aurai du lui dire "oui il m'a arraché tout le papier peint, je n'ai plus de chaises ni de tables, car il y fait ses griffes, de plus sa sent l'urine, ben oui il fait partout" XD