Avis aux détenteurs de Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voila mon maine coon a 7 mois et il ne pese que 4kg, en me renseignant sur internet, j'ai découvert que les autres maine coon font environ 6kg a cet age la...

Combien pesait le votre a cet age la?

Il mange bien(alimentation pour chaton d'une marque haut de gamme), est castré et se dépense beaucoup.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est pour ça que je pensais que Félia serait un grand gabarit pour une fille, son père pesant 10 kg et sa mère 7, en plus elle était la plus grande de la portée. Mais j'imagine que, comme pour nous, leur croissance ne va pas forcément au même rythme selon les individus, même d'une même famille ?

Félia est passée aux croquettes adultes mélangées à ce qui me restait de Kittens à 11 mois. Je lui donne la même marque que l'éleveuse, des Royal Canin, je lui mélange des spéciales Maine Coon avec des Hair & Skin -j'ai momentanément arrêté les spéciales chats stérilisés conseillées par l'éleveuse, visiblement trop light pour l'instant.

Bah, elle a le temps de pousser et de s'étoffer. Elle a une belle ossature, on verra bien ! En fait je n'y attache pas tant d'importance, je fais juste attention qu'elle reste bien équilibrée taille/poids, qu'elle soit en pleine forme, et bien dans sa tête et dans ses patounes. Mais il est vrai qu'au fil de mes lectures ici et là, je pense qu'elle ne battra pas des records de taille et de poids. En même temps, un Maine Coon d'1 mètre 20 et de 21 kg (le record connu à ce jour je crois) dans mon 68 m2, j'y tiendrais moyen ! :))

Utilisateur anonyme

Oulala, c'est la première fois que je m'inscris dans un forum, qu'est-ce que je suis bavarde !

P'titefleur

L'éleveuse m'a conseillé de continuer les Hills chaton jusqu'à la maturité de mon chaton c.a.d. au moins jusqu'à deux ans. Car les maines coon finissent leur croissance très tardivement (entre deux et trois ans).

Utilisateur anonyme

Voire même 4 ans. Oui, c'est un conseil qui se tient en effet. C'est un peu pour ça que j'ai décidé de passer aux spéciales maine coon, me disant que les spéciales chats stérilisés étaient probablement trop light. En plus elle les adore, elles sont assez grosses et elle s'éclate à les croquer.

P'titefleur

Alors pourquoi es-tu passé aux spéciales maine coon ? car les croquettes Hills chaton sont plus riches en tout...et le conseil que j'ai eu, est de lui en donner jusqu'à au moins ses 2 à 3 ans !!

Utilisateur anonyme

Parce que j'étais déjà passée aux croquettes adultes chats stérilisés, sur les conseils de l'éleveuse, et que quand je me suis rendu compte que ma louloute était trop fine j'ai demandé à l'éleveuse ce qu'elle pensait du fait de lui donner des spéciales maine coon, et qu'elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème. Elle ne m'a pas parlé de repasser aux kittens ou de changer de marque.

Bon, de toute façon c'est fait, les spéciales maine coon R.C. sont très riches aussi, en plus elle les adore et mange davantage depuis que je lui en donne, c'est donc tout bénéf. Félia fait 4 petits kg, si elle en fait 6 ou 7 à la fin de sa croissance dans environ 2 ans ce sera très correct. Par contre je suis curieuse de savoir combien elle mesure. Tu comptes la queue j'imagine ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai moi aussi un Coon (Barnabé)que j'ai acheté chez une éleveuse hyper sérieuse, avec LOOF, puce, vaccins, tous les tests pour le prix de 1000 euros. Je l'ai accueilli à la maison à 3 mois révolu. j'ai visité la chatterie 2 fois avant de le choisir, j'ai vu les parents et beaucoup discuté avec l'éleveuse (qui se réserve parfois le droit de ne pas vendre un chaton si elle n'est pas en confiance avec l'acheteur). Sa mère est d'un gabarit normal et son père d'un grand gabarit, Barnabé lui ressemblera. Il vient d'avoir tout juste 9 mois le 24 et il pèse 6Kgs200. il est grand. Il mange normalement mais n'est pas goulu et laisse ses croquettes (que j'achète uniquement chez mon veto) dans sa gamelle s'il n'a plus faim. Si tu veux d'autres infos Petitenat je suis à ta disposition avec plaisir. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

quand on a un chat comme ça chez soit de 8 ou 10kg on a un vrais tigre a la maison

Utilisateur anonyme

j ai depuis peu une coonette de 3mois et demi elle pèse a ce jour 2kg sa mère pesée 6kg et le papa 9 kg j'ai demandé a mon veterinaire ce qu il pensai de sont poids moi meme la trouvant un peu mince et il ma dis que pour une femelle elle avait un poids plus que correct l eleveuse ta telle donnée son poids de naissance et sa courbe de poids de ses deux premier mois de vie car pour ma part l eleveur m informé chaque semaine de sa prise de poids et une photo pour me permettre de voir son évolution

Utilisateur anonyme

C'est vraiment un Maine Coon ?

Il a un pedigree ?