Avis aux détenteurs de Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voila mon maine coon a 7 mois et il ne pese que 4kg, en me renseignant sur internet, j'ai découvert que les autres maine coon font environ 6kg a cet age la...

Combien pesait le votre a cet age la?

Il mange bien(alimentation pour chaton d'une marque haut de gamme), est castré et se dépense beaucoup.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Ben j'aurais sacrément tendance à me méfier si je voyais une annonce d'un chaton Maine Coon à céder à 700 euros.

P'titefleur

Un chaton maine coon - dont les deux parents sont maine coon - vaut de 900 à 1100 euros pour un chat de compagnie et 1300 euros pour un reproducteur.

Tu aurais dû le récupérer à trois mois (pas avant), vacciné à deux mois, puis le rappel juste avant que tu le prennes.

Mon maine coon va avoir cinq mois et pèse environ 3kg500.

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Petitefleur en tous points.

P'titefleur

A ce jour, est ce que ton chaton a grossi , petitenat ?

Ebony

un bébé à deux mois???? mon dieu !!!!!!!!!! je ne laisse partir mes bébés qu'à 3 mois et demi... je ne comprends pas comment un éleveur puisse laisser partir ses bébés à 2 mois !!!! pour le poids, tout chaton est différent c'est vrai, ça peut aussi dépendre des lignées, mais là encore le poids qu'il faisait me parait peu... à 4 mois mon dernier petit mâle de partit faisait 3kg450 .

la maman est elle une maine coon? j'espère que votre petit loup à ce jour se porte bien?

Utilisateur anonyme

Bonjour Lapetitenat,

Indépendamment du fait que, sans être éleveuse, je doute moi aussi fortement que ton chat soit un vrai maine coon des deux côtés de ses parents (bizarre que la mère n'ait pas de loof), et que je pense aussi que c'est honteux de lâcher un chaton à 2 mois seulement, n'oublie pas que cette race de chat a une maturité très longue, pas avant 3 voire même 4 ans.

Cela dit, tout dépend aussi du chat, même pur maine coon. Ma louloute, 14 mois, pèse à peine 4 kilos (elle pesait 1,750 kilos à 3 mois 1/2 quand je l'ai eue), alors que son père en pèse 10 et sa mère plus de 7. Mais elle est magnifique, parfaitement proportionnée et en pleine forme, et le véto vu hier pour le rappel des vaccins m'a confirmé que son poids était très honorable pour son âge.

Ton bébé en est où aujourd'hui ?

P'titefleur

Flemming maine coon de 6 mois pèse 5kg et mesure 83cm.
Utilisateur anonyme

Wouah, Flemming a pris 1,5 kg en 1 mois ? ça promet ;)

Il est absolument superbe.

Je trouvais que Félia était un peu maigrelette pour sa taille (que je ne connais pas) et lui mélange depuis quelques semaines des croquettes spéciales maine coon. Elle s'est un peu étoffée depuis, mais je ne pense pas que ce sera un gros gabarit. Qu'importe, pour l'instant c'est 4 kg de pur amour ! :)

Félia à 3 mois 1/2

P'titefleur

Je lui donne des croquettes Hills chaton environ 90 à 110g par jour.

P'titefleur

Le poids dépend de celui des parents : le père de Flemming, Corto pèse 9kg et mesure 1m13 très grand gabarit, sa mère Eléa pèse 7kg : Flemming tient beaucoup de son père.