Avis aux détenteurs de Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voila mon maine coon a 7 mois et il ne pese que 4kg, en me renseignant sur internet, j'ai découvert que les autres maine coon font environ 6kg a cet age la...

Combien pesait le votre a cet age la?

Il mange bien(alimentation pour chaton d'une marque haut de gamme), est castré et se dépense beaucoup.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais, malgré les races, tous les chats ont leur propre morphologie.

Mon chat aussi a bon appétit mais sa croissance s'est arrêtée très tôt et il ne pèse pas grand chose. Pourtant il est en excellente forme et le véto m'a dit que ce serait un "petit chat" toute sa vie.

Tant que ton chat ne manifeste pas de signe de faiblesse, je pense que tu n'as pas de souci à te faire :)

Utilisateur anonyme

Non, il ne manifeste aucun signe de faiblesse, mais je le trouve plutot maigre.

tu as raison sa croissance s'est peut etre arretée

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est léger.

Chez l'éleveur, as-tu vu la mère et le père de ton chaton ?

Quel poids font-ils ?

Tu l'as eu à exactement quel âge ?

Quel poids faisait-il le jour ou tu l'as eu ?

Utilisateur anonyme

j'ai vu la mere, qui n'avait pas du tout le gabarit d'une maine coon, elle etait un peu plus grosse qu'un chat normal! son père par contre lui est enorme! je ne sais pas le poids de la mere mais le pere fait 13kg.

Je l'ai eu a 2 mois il etait seuvré depuis peu.

Quand je l'ai eu je ne sais pas combien il pesait mais a 3 mois il faisait 1,5kg

Utilisateur anonyme

C'est vraiment un Maine Coon ?

Il a un pedigree ?

Bizarre ce que tu dis sur sa mère car une femelle Maine Coon même si elle est nettement moins grosse qu'un mâle elle doit quand même fait un certain poids.

2 mois, ben "l'éleveur" n'est pas très sérieux.

Un chaton ne devrait pas être cédé avant au moins l'âge de 2 mois et demi révolus, 3 mois étant encore mieux.

1K500 à 3 mois pour un mâle Maine-Coon, ben ce n'est pas beaucoup.

Chez moi c'est le poids de mes chatons mais femelle et la race que j'élève est moins lourde que les Maine-Coon.

Ton chaton à l'âge de 3 mois aurait dû faire un minimum de 1k800 et même 2 kg.

Petite curiosité : les deux parents de tes chatons sont-ils régulièrement radiographiés en ce qui concerne la HCM ?

Utilisateur anonyme

Il n'a pas le loof car sa mere ne l'a pas son pere oui apres je n'ai pas vu reellement les papiers, son pere venait d'un autre elevage ... Je pense que je me suis fait un peu berné -_-

je sais qu'ils sont testés mais je ne sais pas si c'est regulier ... Ceci dit mon chaton avait la meme taille que les autres portees loof quand je l'ai pris!

Il est né le 21 avril et je l'avait récuperé mi juin.

P'titefleur

Mon maine coon Flemming a presque quatre mois et fait 2kg800. J'ai vu les deux parents dans la famille. Combien l'as-tu payé ? Car un vrai maine coon a un certain prix. Je l'ai pris a trois mois pour qu'il soit bien sevré. Je lui donne des croquettes Hills chaton à volonté car le maine coon est un très chat de grande taille.

Utilisateur anonyme

Je suis passée à côté de la dernière réponse de lapetitenat.

Je répondrai donc que si la mère n'a pas de pedigree, on peut douter qu'elle soit issue de deux parents Maine-Coon, ce qui expliquerait son "petit" poids.

Elle peut être elle-même soit issue d'un parent Maine et d'un autre gouttière soit carrément de deux gouttières poils mi-longs.

Et je dirais que si ton chaton est né le 21 avril et que tu l'as eu à la mi-juin elle te l'a vendu beaucoup trop jeune, peut-être dans la légalité des 8 semaines mais quand même trop tôt et rien que pour cela, pour moi ce n'est pas une éleveuse mais une naisseuse.

Cela serait intéressant de savoir le prix que tu l'as payé et également savoir si elle t'a fait signer un certificat de vente en double exemplaire (un pour elle et un pour toi) et également si elle t'a fourni un certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours.

Je doute fort que les parents aient été testés négatifs HCM (par ADN et échographie), je suis sûre d'ailleurs que cette personne ne t'a pas parlé de ces tests.

Pourrais-tu nous dire lapetitenat si ton chat était vacciné (une seule ou les deux vaccinations ?) et s'il était identifié (tatouage ou puce électronique) ?

Utilisateur anonyme

Tout animal à sa morphologie.

L'année passée j'avais trouvé un chaton le véto m'avait dit il a du main coon il devait avoir entre 3 et 4 mois, je lui donnais à manger 3 X par jour vu qu'il avait faim, il était long mais pas gros. Pour dire je l'ai placé et fait tester leucose.

Tout ça n'est pas sérieux il y a eu de l'abus Delly a raison il y a un délai légal et en plus donné ou vendu obligatoire l'identification - A t-il était vermifugé ?

Pour le poids faut pas se poser de questions il est jeune il va changer plus tard.

C'est à dénoncer cette malhonnêté -

Utilisateur anonyme

Le main coon est une race assez pacifique il me semble. Cela ne devrait pas trop poser de problèmes ne t'inquiète pas trop

Dans la catégorie compagnie, un chaton doit tourner autour des 700 ou 800 €