Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Nourriture pour chat : une alimentation équilibrée

nourriture pour chat

L’alimentation du chat doit couvrir ses besoins d’entretien et ses autres dépenses énergétiques. La nourriture pour chat que vous choisirez doit donc être composée d’ingrédients de qualité, bien équilibrés et distribués en bonne quantité.

Nourriture pour chat : les proportions

L’alimentation pour chat doit être justement proportionnée en fonction de ses besoins qui dépendent, entre autres, de son âge, sa santé, d’une éventuelle castration ou encore sa race.

Les protéines participent à l’élaboration des tissus du muscle, de la peau et du poil. Les glucides (sucres rapides et sucres lents) fournissent des calories nécessaires au fonctionnement de l’organisme. Les lipides assurent l’élaboration d’une couche graisseuse musculaire protectrice.

Il faut également porter attention aux minéraux et vitamines qui composent la nourriture pour chat que vous avez choisie.

Qualité et quantités de l’alimentation pour chat

Les protéines animales doivent représenter 25% de la ration. Les lipides, en revanche, doivent être moins présents tout comme les glucides.

Notez que le chat a tendance à ingérer toujours la même quantité de nourriture, qu’elle soit plus ou moins riche. Il est donc conseillé de faire évoluer les proportions plutôt que les quantités de nourriture pour chat, selon les besoins de votre matou au cours de sa vie.

Nourriture pour chat industrielle ou « maison » ?

Conçue par des vétérinaires nutritionnistes, l’alimentation dite « industrielle » a spécialement été élaborée en fonction des besoins du chat.

C’est pour cela que vous trouverez de la nourriture pour chaton, pour chat stérilisé, pour chat âgé…

De plus, les concepteurs s’attachent à développer des recettes qui plaisent au chat. Il est toutefois conseillé d’opter pour des marques dites « haut de gamme » qui auront une recette et des ingrédients de meilleure qualité.

L’alimentation pour chat « maison » a également du bon, à condition de la préparer avec des ingrédients de qualité et de respecter les proportions nécessaires. Pas question de lui donner les restes de votre repas !

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)