Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Antiparasitaires contre les puces et tiques du chat

tiques puces chats

Votre chat a des puces ou des tiques, vous cherchez à vous débarasser de ces parasites ?

Il y a longtemps que les vieilles préparations antiparasitaires ont été bannies, les pires étant tous ces produits inadaptés qui se révélaient hautement toxiques.

Il existe désormais des produits qui réussissent à conjuguer une grande efficacité et une extrême tolérance, et qui servent aussi bien à éliminer les parasites externes présents qu’à empêcher les réinfestations.

Il s’agit de nouvelles molécules (fipronil, métaflumizone) qui sont contenues dans plusieurs produits du commerce, et qui peuvent tuer les puces et les tiques sans entraîner d’effets secondaires sur le chat.

Ces produits existent sous forme de collier anti puce, sprays à vaporiser sur tout le corps, et de pipettes contenant un liquide que l’on verse dans le creux entre les omoplates, chaque mois, d’avril à octobre.

Cette seconde version a l’avantage de ne pas énerver les chats qui n’aiment pas le sifflement du spray.

L’antiparasitaire appliqué sur la peau migre à partir du point d’application pour se répartir sur tout le pelage, en traversant le film lipidique qui recouvre naturellement le poil.

Ces produits antiparasitaires présentent enfin l’avantage de contenir des substances qui stérilisent les parasites en bloquant leur reproduction et, par conséquent, leur diffusion dans l’environnement.

En complément de ces produits efficaces, vous pouvez faire porter un collier pour chat à votre animal pour le prémunir des parasites qui le menacent.



 
Mariolina Cappelletti
  • Docteur vétérinaire, journaliste et auteur d'ouvrages de référence sur les animaux de compagnie

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)