Chat trop gros...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis la propriétaire de chats: Ivy et Mina.

Niveau nourriture:

-Petits ils avaient croquettes a volonté

- Après la stérilisation, le véto a dit de absolument rationner... ce que j'ai fait, ils sont devenus complétement gloutons

- Après recherches sur le net, j'ai décidé de leur remettre a volonté

Je faisait un mélange RC pour chats stérilisés (pour finir mon paquet) et Orijen, ils ont pris un peu de poids mais ce sont assez vite stabiliser...

donc j'ai continuer avec ce mélange et depuis le printemps pas de souci...

Mais depuis quelques temps, mon paquet de RC s'est fini et j'ai décidé de continuer qu'avec les orijen et la en 1 mois et demain Ivy est passé de 4,9 kg (ce qui était déjà limite) à 5,5 kg aujourd'hui! (Par contre, pour le femelle aucune prise de poids...)

Je pense que cette prise de poids est du a deux facteurs: les orijens à 100% sont plus grasses que le mélange RC stérilisé / orijens et le froid arrivent donc mes minous ont plus tendance à être a l’intérieur (cet été, ils étaient quasiment tous le temps dehors) donc ils mangent forcément plus...

Je ne sais pas trop quoi faire car seul un de mes deux chats grossit...

Si certains ont des avis, je suis preneuse... Merci!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ecoute, moi je suis parti en vacances pendant 3 semaines du côté de Cancale sur un terrain privé avec mobil home et j'ai décidé d'emmener les chatounes. Y'en avait une qui glandait toute la journée (manger, boire, dormir , manger boire, dormir...) avant de partir en vacances puis lors de ces vacances, elle a totalement changé et surtout énormément maigrie. Après je sais que c'est assez compliqué à faire mais si jamais tu parts en vacances n'hésite pas à l'emmenez. Après je sais pas trop si ca t'aide vraiment étant donné que c'est plus lié à la nourriture ton problème.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Bon alors grosse fausse alerte de mon Ivy, je viens de le re peser ce matin et la surprise: 4,9 kg!! C'est à dire son poids habituel, la dernière fois il avait du manger une grosse souris ou je ne sais quoi... je me suis inquiété pour rien, bon je vais quand même continuer avec les courgettes et en pesant les croquettes car ça ne peut pas leur faire de mal ;)

Utilisateur anonyme

Ecoute, moi je suis parti en vacances pendant 3 semaines du côté de Cancale sur un terrain privé avec mobil home et j'ai décidé d'emmener les chatounes. Y'en avait une qui glandait toute la journée (manger, boire, dormir , manger boire, dormir...) avant de partir en vacances puis lors de ces vacances, elle a totalement changé et surtout énormément maigrie. Après je sais que c'est assez compliqué à faire mais si jamais tu parts en vacances n'hésite pas à l'emmenez. Après je sais pas trop si ca t'aide vraiment étant donné que c'est plus lié à la nourriture ton problème.

Cordialement.

Peut-être a t-elle maigrit à cause du stress que provoque le changement de milieu. L'anorexie est un des symptômes de la dépression chez le chat. Ce n'est sans doute pas le meilleur moyen de lui faire perdre du poids... A moins que le changement de milieu soit plus propice à l'exercice, là , je suis bien d'accord.