Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

La recette pour chat de la semaine : un steak tartare

chaton recette tartare

Cuisiner de bons et équilibrés petits plats pour son chien ou son chat, sans pour autant être un vrai cordon bleu ni passer des heures derrière ses fourneaux, c'est tout à fait possible.

Et c'est ce que Diana P. Gemelli, passionnée de cuisine et auteure de plusieurs livres de recettes pour animaux (Je cuisine pour mon chat et Je cuisine pour mon chien parus aux éditions Tutti Frutti) et pour humains ainsi que du blog Je cuisine donc je suis, entend nous prouver chaque mercredi, avec sa recette de la semaine, toujours validée par un vétérinaire !

> Gagnez un exemplaire dédicacé du livre Je cuisine pour mon chien !

Cette semaine, c'est un tartare de boeuf pour chat que Diana nous propose.

Comment préparer un steak tartare pour son chat ?

La canicule s’éloigne dans la plupart des régions de l’Hexagone mais elle est encore présente dans certains départements du pays. Pour être solidaires avec ceux qui en souffrent, j’ai préparé cette recette rafraîchissante et saine !

recette tartare pour chat
@ Diana P. Gemelli

> Une glace anti-canicule pour chien

Globalement, le chat n’aime pas la nourriture très froide donc sortez votre steak quelques minutes avant de le donner à votre compagnon.

Cette recette peut être donnée en deux fois car la viande hachée doit être consommée dans la journée. Vous pouvez aussi en congeler la moitié.
 

Ingrédients

100g de viande de bœuf
50g de courgette râpée
1 pincée de persil haché
1 olive finement hachée
1 c. à thé d’huile d’olive ou de colza
1 jaune d’œuf cru

tartare pour chat
@ Diana P. Gemelli

La préparation

Juste avant utilisation, hachez le steak à l'aide d'un bon couteau ou bien utilisez de la viande hachée.

Placez la viande hachée dans un petit bol et ajoutez la courgette râpée, le persil et l’olive hachés. Ajoutez l’huile et formez-en une boule légèrement aplatie, creusez un petit puits sur le dessus et déposez y le jaune. Servez tout de suite.

recette tartare pour chat
@ Diana P. Gemelli

Infos santé

Pour une recette plus complète vous pouvez ajouter 1 c. à s. de riz très cuit. En règle générale on  incorpore peu d’amidon dans la ration d’un chat mais dans certains cas et pour ceux qui le tolèrent bien, le riz constitue un apport énergétique non négligeable.

Le jaune d’œuf est un aliment complet, riche en protéines très digestes et contenant tous les acides aminés nécessaires.

Crédits photo : Nathalie Gaudreau

1 commentaire(s)

Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Pas mal comme recette, je pense la tester un jour pour Kiara, Maïa elle ne mangera pas cela, mais Kiara il y a des chances qu'elle aime :) Je viendrais ici pour donner l'avis de Kiara sur cette petite recette lol
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)