Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

5 conseils pour un sapin de Noël plus résistant que votre chat

chat sapin de noël

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un ou plusieurs chats, et avez renoncé à l'idée d'avoir au milieu de votre salon un beau sapin roi des forêts brillant de mille feux ? Quel dommage ! D'autant plus qu'il est tout à fait possible d'avoir un sapin de Noël quand on a un chat. Il est simplement nécessaire de prendre quelques précautions.

1. Un sapin à toutes épreuves

Pour éviter que votre sapin ne s'écroule sous le poids de votre matou bien-aimé en (beaucoup) moins de temps qu'il vous aura fallu pour le décorer, il est primordial de vous assurer de la stabilité de votre arbre de Noël.

Tenez-le vous pour dit, vous ne pourrez pas empêcher Minou de faire joujou avec votre sapin et ses si attrayantes décorations. Il vous faudra donc bien renforcer la base de l'arbre. Plantez-le part exemple dans un bac rempli de sable ou de terre, mais évitez la simple buche, qui ne sera pas suffisante pour sauver votre sapin des assauts de votre redoutable félin !

2. Des décorations à proscrire

S'il est tout à fait possible d'avoir un beau sapin lorsqu'on a un chat, il faudra toutefois renoncer à certaines décorations, qui peuvent être dangereuses pour nos chers et tendres compagnons à 4 pattes.

Vous rêviez de cheveux d'anges et de fausse neige ? Oubliez-les ! De même que les guirlandes trop fines bien vite avalées, et décorations lumineuses que votre matou pourrait bien être tenté de mâchouiller...

Préférez les décorations faites avec des matériaux naturels, comme les fleurs séchées par exemple.

3. Vos plus belles boules au sommet

Vous avez certainement des décorations que vous aimez plus que les autres, des boules et autres pères Noël fragiles, précieux, ou sentimentaux que vous seriez très triste de voir en mille morceaux.

Pour les préserver, placez-les tout en haut de votre sapin.

4. Un endroit rien que pour lui

Pour que Minou n'ait pas une folle envie de grimper jusqu'à la cime, réservez-lui la partie basse de votre arbre avec des décorations aussi inoffensives que résistantes.

Installez-lui aussi quelques joujoux, un peu d'herbe à chat... En bref, aménagez-lui un espace si merveilleux qu'il n'aura aucune envie d'aller voir ailleurs si les décorations y sont plus belles !

5. Pas de cadeaux sous le sapin

Il serait bien dommage que tous ces beaux paquets, que vous avez confectionnés avec amour, patience et difficulté, soient déchiquetés avant que le moment de les ouvrir ne soit arrivé !

Evitez donc de les placer sous le sapin plusieurs jours à l'avance. Mettez-les plutôt sous l'arbre au dernier moment. Minou se fera un plaisir de jouer avec les cartons et emballages le 25 décembre au matin. Vous lui ferez là un très beau présent !

Crédits photo : ~*Leah*~ - Flickr

5 commentaire(s)

Mamoubussac a écrit:
il y a 3 ans
Peut-être Ange, cette coquine aime grimper aux arbres !!!. Elle ne pèse que 2kg300. Tigrou ne sait pas, c'est un Bengal de grande taille. Mistinguette avait 15 ans environ quand elle a choisi notre maison, et elle n'a connu qu'un Noël. Idéfix, le chien de mon fils adorait les boules et les belles cassables ne résistaient pas aux Noëls familiaux. Aujourd'hui qu'il nous a quitté, il nous reste le souvenir de ce petit chien qui allait se cacher derrière le sapin pour casser les boules. J'ai aussi 5 petits-enfants et tous les ans, bing....Mamou leur dit toujours : pas grave, ça fait un joli bruit, il faut bien que les marchands gagnent leur vie. Tant qu'il n'y a pas de danger !!!
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
moi je n'ai jamais eu de problème avec ça....
mes chats viennent voir ce que je rammène (le sapins et les déco) mais une fois qu'ils ont vu, ils s'en vont plus loin et nous observe monter le sapin, je n'ai jamais de sapin assassiner par mes minou ^^
même pepette est sage, c'est pour dire.
Ange- a écrit:
il y a 3 ans
Ça ne les empêche pas de jouer sous le sapin et avec les boules du bas ;) mais au moins je ne le retrouve pas par terre lol
Mamoubussac a écrit:
il y a 3 ans
Dommage de mettre du poivre !!! C'est mignon un chaton qui fait des bêtises !!!
Ange- a écrit:
il y a 3 ans
Il manque THE conseil pour le protéger !
Le poivre ! Avant de décorer le sapin il suffit de le saupoudrer de poivre pour faire passer toute envie au minou de monter dedans ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)