Publicité

Une clinique vétérinaire

Une vidéo très importante

© JeanLucIchard / Shutterstock

Un vétérinaire recommande à tous ses clients de regarder et de partager cette vidéo

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un vétérinaire recommande à tous ses clients de regarder et de partager cette vidéo

Une vidéo très importante qui met en lumière toutes les difficultés que peuvent rencontrer les chiens hypertypes.

C’est un sujet dont il faut parler et qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des années et de la prise de conscience des professionnels et des particuliers.

Les chiens hypertypes font référence à des races sélectionnées pour des caractéristiques extrêmes, souvent en termes de morphologie ou de comportement. Ces caractéristiques peuvent inclure un museau extrêmement court, des plis de peau prononcés, ou une taille très petite. Malheureusement, ces traits peuvent parfois entraîner des problèmes de santé, ce qui souligne l'importance d'une surveillance étroite de leur bien-être et d'une sélection plus responsable des caractéristiques chez les chiens de compagnie.

« Les hypertypes anonymes »

Dans la clinique vétérinaire Lagny Centre, les vétérinaires ont pris l’habitude de recommander le visionnage d’une vidéo belge mise en ligne sur Youtube par « SPW Agriculture Environnement ».

A voir aussi :

Intitulée « Les hypertypes anonymes » cette vidéo donne la parole à un groupe de chiens hypertypes qui se confient lors d’une réunion sur leurs différents problèmes de santé.

Chacun des chiens évoquent ses souffrances tour à tour, tandis que la vidéo explique précisément ce que sont les chiens hypertypes et pourquoi leur santé est en danger, rappelant au passage que l’on a tous un rôle à jouer pour éviter ces souffrances inutiles.

Pour Walter, Barbouille et tous les autres, soyons plus responsables et diffusons cette vidéo.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?