Renseignement souris (alimentation, caractère, habitat...)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai flashé sur la souris. Avant je ne m'intéressais pas plus que ça à ce petit animal. C'est depuis que j'ai vu ce post là: http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/forum/donne-souris-domestiques-41079.html, j'ai craqué donc j'aurai voulu en savoir plus sur la souris, que je trouve trop mignonne :)

Donc j'ai quelques questions à poser aux propriétaires de souris ou non:

-Quel est son caractère?

-Existe-t-il plusieurs races de souris ou une seule( c'est à dire, telle couleur de souris s'appelle... ou celle la s'appelle... )?

-De quoi a-t-elle besoin (alimentation, habitat, jouets...)?

-Peut-elle cohabiter avec un lapin (quand je dit cohabiter, ce n'est pas vivre ensemble, mais lorsqu'ils se promènent)?ensemble, peuvent-ils s'entendre)?

-Pareil pour le chien et le chat?

-Une souris peut-elle vivre seule?

-Que faut-il savoir en plus?

Pour finir, vous pouvez présenter votre souris (nom, âge, couleur, sexe et caractère) + la photo :)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je ne veux pas adopter de souris. C'est juste pour me renseigner pour plus tard, peut-être.

52 réponses
Utilisateur anonyme

Ok et sinon c'est quel type de caisse de transport? Et on peut mettre les 2 souris dedans en même temps?

Utilisateur anonyme

Oui, on peut. Mais tu sais, la caisse de transport n'est pas si importante que ça, vu qu'elles passeront juste quelques heures dedans... Une habitrail me semble correcte, surtout qu'on en trouve facilement d'occasion.

Utilisateur anonyme

Ok, et sinon il y a d'autres choses que je dois savoir sur les souris?

Utilisateur anonyme

Je te proposes maintenant d'aller sur le site Ma souris.fr pour t'informer plus ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci, mais j'aurais vraiment voulu savoir (j'ai regarder sur le site avant) si on peut faire cohabiter un chat et une souris, et un chien et une souris, ou c'est vraiment impossible? Si c'est possible comment faire?

Utilisateur anonyme

Par cohabiter, j'espère que tu entends juste par là que le chat ou le chien puisse aller dans la pièce ou est la cage de la souris ? Oui ils peuvent, si la cage est en hauteur, mais je ne prends pas le risque avec mon chat, personnellement. Le chat peut stresser la souris... Mais le chat de ma tante s'en fiche totalement et vient juste dans la chambre pour dormir, donc tout dépend du caractère du chat ou chien !

Utilisateur anonyme

Oui aller dans la même pièce, et aussi la sortir et que le chat ou le chien soit là, si c'est impossible, comment faire?

Utilisateur anonyme

Tu fais en sorte qu'ils ne soient pas dans la même pièce à ce moment là ;) En général, ça va, ça se passe pas trop mal même si il y a un chien ou un chat dans la même pièce qu'une souris, donc tu peux essayer de la manipuler en leur présence et voir comment ils réagissent.

Utilisateur anonyme

Ok, et j'ai oublié de demander pour les sorties, comment on fait? Et pour l'apprivoisement?

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)