Renseignement souris (alimentation, caractère, habitat...)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai flashé sur la souris. Avant je ne m'intéressais pas plus que ça à ce petit animal. C'est depuis que j'ai vu ce post là: http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/forum/donne-souris-domestiques-41079.html, j'ai craqué donc j'aurai voulu en savoir plus sur la souris, que je trouve trop mignonne :)

Donc j'ai quelques questions à poser aux propriétaires de souris ou non:

-Quel est son caractère?

-Existe-t-il plusieurs races de souris ou une seule( c'est à dire, telle couleur de souris s'appelle... ou celle la s'appelle... )?

-De quoi a-t-elle besoin (alimentation, habitat, jouets...)?

-Peut-elle cohabiter avec un lapin (quand je dit cohabiter, ce n'est pas vivre ensemble, mais lorsqu'ils se promènent)?ensemble, peuvent-ils s'entendre)?

-Pareil pour le chien et le chat?

-Une souris peut-elle vivre seule?

-Que faut-il savoir en plus?

Pour finir, vous pouvez présenter votre souris (nom, âge, couleur, sexe et caractère) + la photo :)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je ne veux pas adopter de souris. C'est juste pour me renseigner pour plus tard, peut-être.

52 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les sorties, plus c'est grand mieux c'est mais certaines souris préféreront des espaces plus petit mais où elles peuvent escalader à volonté...

Utilisateur anonyme

Ah ok, merci, avez vous d'autres trucs à me dire à propos de cette petite boule de poils? ^^