MA SOURIS A UN RHUME !

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a quelques jours je me suis aperçue que ma souris couiner quand elle respirer et que parfois elle fesaient de petits éternuements, avez-vous des conseils? Existe t-ils des médicaments? Ma souris pourrait t-elle mourrir ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

moi ma souris était alergique au copeaux alors je suis aller acheter du chanvre et sa va mieux .

Utilisateur anonyme

Je te dit juste que le chanvre peux être dangereux aussi . comme j'ai écrit dans d autre sujet mon rat à fait une allergie , et tu n es pas obligé de retirer le coton le coton est dangereux que pour les nouveaux née

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils j'avais des copeaux de bois j'ai tout jeter et j'ai acheter du chanvre aujourd'hui elle vas beaucoup mieux! (Je pense qu'elle était allergique aux copeaux de bois), encore merci :) :D

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Je me doute que c'est trop tard à présent mais si quelqu'un est dans le même cas et li se sujet :

Quand on met en quarantaine une souris on ne la met pas dans une cage à côté des autres, sa ne sert à rien --' Le temps d'incubation après arrêt des symptômes c'est 2 semaine donc il ne faut pas la remettre avant et faire une petite intégration au groupe pour que tout ce passe bien.

Ensuite oui il existe des médicaments et si le rhume ne passe pas au bout de 3/4 jours il faut emmener la souris chez un vétérinaire nac pour qu'elle ai des antibios et savoir si ce n'est pas plus grave qu'un simple coup de froid.

Pour finir il est possible d'aider une souris à respirer en donnant une infusion de thym et en mettant du thym un peu partout dans la cage ce qui à pour effet de dégager les voies respiratoire.

Utilisateur anonyme

Sa servira pour d'autres personnes :) car grâce aux conseils de ses personnes ma souris n'est plus malade, mais du coup par précotion je vais leurs mettre du Thin dans leurs cage. Merci :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma souris aussi a un rhume, j'ai essayé les lamelles de mouchoir, le chanvre, j'ai essayé les infusions de thym et elle ne se soigne toujours pas, quelqu'un peut m'aider ?

Opaline71

moi j'ai eu une gerbille allergique aux copeaux de bois

elle avait un liquide rouge qui coulait du nez, je croyais que c'était du sang mais en fait c'était de la porphyrine

et cet écoulement était du à son allergie aux copeaux de bois

tout est rentré dans l'ordre quand je leur ai mis du chanvre à la place

contente que ta souris aille mieux :)

Utilisateur anonyme

Ta souris a des problèmes respiratoires comme la mienne mais la mienne je vais l'emmener chez le veto donc pense a consulter le veto ?

Utilisateur anonyme

Les copeau de bois ne sont pas toxique !

Serte les copeau de bois dégage du phénol mais inoffensif pour les animaux

Le phénol devient dangereux uniquement quand il est à l'état gazeux ou en cristal et il faudrait qu'il sois pure a 99% ce qui est loin d’être le cas pour les copeau de bois !!!

Pour que vos rongeurs sois en danger a cause des copeau de bois il faudrait que vous ne changiez pas la cage de vos rongeur pendent au moins 2 mois et il y a plus de chance que vos rongeurs meurt à cause de leur urines car elle contiennent de l’ammoniaque. que par les copeau de bois

apprenez à vous renseigner correctement avant de faire n'importe quoi avec vos animaux !