Créer une cage naturelle

Meysaki

Bonjour, il y a quelques temps j'ai cherché un moyen d'améliorer le confort de mes souris, et une idée me trotte dans la tête j'aimerais faire une cage "naturelle" pour mes puces et ainsi changer un peu de déco. L'idée serait d'installer une petite plate-forme en hauteur avec le nid, puis exploiter le haut avec des échelles suspendu /balancelles et le sol avec des éléments naturels avec une plante qui tombe du haut de la plate forme jusqu'au bac.

Je voudrez donc savoir si quelqu'un avait des exemples ou de bonnes idées, j'ai déjà une branche et un petit pont ou jentrepose des bûche de pommier, saule et noisettier.

Au passage si vous connaissez une plante sans risque pour les louloutes n'hésitez pas.

Une photo de la cage actuelle

16 réponses
Utilisateur anonyme

Géniale cette cage ! Pleine de stimulations et d'occupations.

Pour la plante, j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas long feu.

Meysaki

Merci mais je la trouve pas assez grande quand je pourrais j'en prendrais une autre, et pour la plante c'est pas grave tant qu'elles s'amusent et s'occupen x) ,

Utilisateur anonyme

Au sol elle est assez petite oui, mais comme tu exploites aussi en hauteur, ça reste convenable pour un hamster. Quand ont voit les types de cages que l'on trouve en animaleries pour les hamsters ...

J'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider à trouver des plantes

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/14/plantes-branches-autorises-pour-decorer-votre-cage/

Utilisateur anonyme

Au sol elle est assez petite oui, mais comme tu exploites aussi en hauteur, ça reste convenable pour un hamster. Quand ont voit les types de cages que l'on trouve en animaleries pour les hamsters ...

J'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider à trouver des plantes

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/14/plantes-branches-autorises-pour-decorer-votre-cage/

Ce n'est pas des hamsters mais des souris X )

Meysaki

Elles passent leur temps à monter at sauter partout et sont super curieuse x) ce sont trois souris bientôt une 4eme normalement quand elle sera sevrée. Merci pour le site je vais regarder

Utilisateur anonyme

Ah, pardon 😁

Meysaki

Ce n'est pas grave x)

Utilisateur anonyme

Bonjour je trouve la cage magnifique et je pense qu'une plante serez de trop oes souris on besoin de bouger et comme sa elle sont très bien👎

Utilisateur anonyme

Tes souris pardon

Meysaki

Merci, mais justement je vais changer totalement l'organisation de la cage et faire un thème naturel avec d'autres cachette jeux. Je suis entrain de rassembler divers objets et jeux je mettrais une photo une fois la cage finie :)