Convaincre mamère pour adopter une souris

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde voilà je vous ecrit ce message car sa fait depuis que je suis petite que je veut une souris domestique mais je n'ai jamais osée demander a mes parents ,j'en ai parler a mon père il m'a dit que ce serai une bonne idée mais que je devais voir avec ma mere , lorsque je suis aller lui demander elle s'est enerver a refuser de m'écouter et m'as crié non .

un peu décu j'essaye d'aborder le sujet calmement sans trop insisté mais elle m'a repondu que jamais elle n'aurais d'animaux car sa ne servirai a rien de le garder dans la cage et de le regarder mais elle ne comprend pas que je peut la faire sortir et qu'elle ne sera pas forcement enfermer ( elle est contre l'adoption des animaux car elle dit qu'il faut leur laisser leur liberter) je me suis renseigner et ils disent qu'une souris domesiquer vit 2 a 3 ans alors qu'une souris sauvage vit 12 a 18 mois , j'essaye de lui dire que c'est pas mechant pour l'animal mais a chaque fois elle m'envoie bouler et elle refuse de m'écouter sans meme me laisser le temps d'en placer une, svp j'ai vraiment besoin qu'elle mécoute et je ne sais pas comment faire

18 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée mais des posts comme ça ne nous concernent pas. Si tes parents ne veulent pas ce ne sont pas les conseils d'autres personnes qui vont t’aider, tu risque justement d'énerver encore plus tes parents.

Et avant de penser à avoir une souris, même si c'est une petit rongeur, il ne demande pas moins d'attention que les autres, et a besoin de soins, qui coûtes, comme pour chaque animals !

Utilisateur anonyme

merci sa je le sais deja justement je sais que mes parents ne veulent pas de grand animaux et je porte une très très grande attention au animaux mais ce que ma mere crois c'est que en l'adoptant je lui ferait du mal car je la laisserais enfermer mais elle ne comprend pas que ce n'est pas comme les poisson rouge qu'on laisse toute la journée dans leur bocale

Utilisateur anonyme

Moi je propose qu'on installe un Hotel qu'on mette quelques bougies histoire que sa fasse grave dark, on prend un formage on le met en sacrifice pour le Dieu Mickey Mouse afin qu'il intervienne de sa grace divine pour que t'es parent fonce chez animalis et te ramène une souris !

Amen

Non non ne me remercié pas !

Utilisateur anonyme

mdrrr appelons mickey mouse tout de suite

Utilisateur anonyme

mdr akham

Utilisateur anonyme

Alors pour voir si tu t'es bien renseigné :

si tu aurais une souris, quelle taille de cage prendrais-tu ?

que lui faut-il comme accessoires ?

que mange t-elle ?

auras-tu le temps et la patience de t'en occuper ?

Après la décision revient à tes parents, ça doit être dur, mais tant que tu vis avec eux ce sont eux qui décident ;)

Utilisateur anonyme

Tkt Amazing, il doit être rodé ! il a maté l'intégrale de tom&jerry sa va bien se passer !

Utilisateur anonyme

environ 600 cm2 meme si elle serai quand meme plus a laise dans un 900 cm2

il lui faut une cage ( normal x) ) une roue qui est indispensable , une maisonnette , une gamelle pas tres creuse pour eviter que la souris tombe dedans x) un biberon et il faut toujours qu'il y ai de la nourriture et de l'eau fraiche a sa dispositon

elle mange des granulé mais on peut aussi lui donnée des friandise de temps en temps tel que les legume les fruit etc mais il faut les denoyauter avant

oui j'ai pas un emploie du temps ultra chargé et comme je m'ennui souvent baaaah...

Utilisateur anonyme

haha akham ^^ bon s'il a visionné tom et jerry plus d'inquiétudes alors ;)

Utilisateur anonyme

OK ok pour ces infos, par contre pour la roue ...Ce n'est PAS indispensables ! Si ta souris fait la roue, le plus souvent elle s'ennuie, c'est plus un stress pour elle, tu peux lui mettre qulques temps quand tu ne peux pas t'amuser avec elle :)