Convaincre mamère pour adopter une souris

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde voilà je vous ecrit ce message car sa fait depuis que je suis petite que je veut une souris domestique mais je n'ai jamais osée demander a mes parents ,j'en ai parler a mon père il m'a dit que ce serai une bonne idée mais que je devais voir avec ma mere , lorsque je suis aller lui demander elle s'est enerver a refuser de m'écouter et m'as crié non .

un peu décu j'essaye d'aborder le sujet calmement sans trop insisté mais elle m'a repondu que jamais elle n'aurais d'animaux car sa ne servirai a rien de le garder dans la cage et de le regarder mais elle ne comprend pas que je peut la faire sortir et qu'elle ne sera pas forcement enfermer ( elle est contre l'adoption des animaux car elle dit qu'il faut leur laisser leur liberter) je me suis renseigner et ils disent qu'une souris domesiquer vit 2 a 3 ans alors qu'une souris sauvage vit 12 a 18 mois , j'essaye de lui dire que c'est pas mechant pour l'animal mais a chaque fois elle m'envoie bouler et elle refuse de m'écouter sans meme me laisser le temps d'en placer une, svp j'ai vraiment besoin qu'elle mécoute et je ne sais pas comment faire

18 réponses
P'titefleur

Ta mère a dit : pas de souris...alors pas de souris........

Quand tu sera chez toi, tu feras ce que tu voudras .......

Utilisateur anonyme

Dis-lui que ta souris sera bien mieux dans une grande cage chez toi que dans une animalerie, entassée sur une vingtaine d'autres souris dont quelques unes sont malades !

P'titefleur

Oui...mais elle aussi risque d'être malade.....

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi tous ces post sont fait ils y en a déjà plein comme celui-ci !!!!

Comme " comment convaincre mes parents d'avoir un chien " , "comment convaincre mes parents d'avoir un hamster ".

Nous ne vivons pas vec toi on ne peut pas dire à ta mère de t'acheter un souris , et c'est du travail , et tu consiente du travail qu'une petite souris donne ?

Utilisateur anonyme

Pour moi une souris a besoin de 1000cm2 minimum... 600 c'est trop peu !

Il faut aussi savoir que la souris est un animal grégaire qui aime vivre en groupe et c'est un animal qui va s'activer la nuit ! Ne pas oublier qu'une souris peut avoir besoin d'un vétérinaire si elle tombe malade et cela reviens souvent chère.

Ah oui, j'avais oublié: adopter en animalerie = participer à la maltraitance animale.

Utilisateur anonyme

moi j'avais le même problème avec mon père mais tu peux demander une souris pour tes anniversaires et tes noël rien que sa et plusieurs vu que c'est un animal qui vit en groupe conseil pour ta cage demande à ton père de fabriquer une bin cage c'est beaucoup plus appoprié que n'importe qu'elle cage dit bien que tu la sortira et si tu peux que tu participera pour les frais que elles auront un vrai petit paradis dans leurs bin cage ect que elles seront mieux chez toi que dehors ou dans les habitation en se fesant tué de tous les côtés tiens je t'envois un lien pour la fabrication de la bin cage c'est en anglais mais si tu as google chrome sa le met en français et puis c'est simple à comprendre ;) http://hammyhappenings.wordpress.com/diy-hamster-cage-bin-cage/

Utilisateur anonyme

et je tiens à préciser que sa question n'ai pas la même que sur les autres forum elle a réfléchi avant elle connais tout les critères pour une souris et son père est daccord c'est juste sa mère pas besoin de l'agresser

Utilisateur anonyme

Les souris domestiques ont une espérance de vie d'un an et demi à deux ans et demi, et dépassent rarement les deux ans à vrai dire...

Les femelles vivent généralement jusque 15 mois en moyenne, car déclarent généralement plus de tumeurs (d'origine mammaire) que les mâles.

Quoi qu'il en soit, les friandises sont à donner avec parcimonie, et les légumes ainsi que les fruits n'en sont pas. Ils doivent être donnés tout au plus 2 à 3 fois par semaine, en très petite quantité, et à température ambiante.

Afin d'éviter les risques de diarrhées, préférez les graines de courges ainsi que le foin, d'autant plus utiles pour le transit intestinal.

J'en profite pour ajouter que la litière ne doit absolument pas consister en les habituels copeaux de bois (de résineux)...

http://www.dfm-mousery.com/articles/habitat/copeaux-de-bois-danger/

En ce qui concerne la roue, elle est indispensable ! On aura tout lu...

Niveau espace, il est clair que plus c'est grand mieux c'est... Je suis également d'accord avec une des remarques précédentes : 600cm², c'est vraiment peu, et il s'agit du minimum légal.

Certes, la souris est un animal grégaire... Mais les mâles DOIVENT vivre seuls car très territoriaux. De nombreuses cohabitations ont été testées par des novices, et ont malheureusement mal tourné...