Bientôt des souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement, cette année a était marqué par le départ de deux de mes loulous. Mon chien Wanadoo, et mercredi c'est ma petite Safira qui est parti ...

Je ressent un grand vide, et mes parents s'en sont rendu compte.

Hier soir, j'ai demandais à ma mère, si pour noël, je pourrais avoir deux souris. Je m'attendais à un non catégorique. Mais à la place de ce non habituel, mais mère a accepter. Sauf que je les aurait pour mon anniversaire, c'est à dire mi novembre.

Comme ça, ça nous laisse le temps de réfléchir, et de bien nous renseigner. Et justement, je viens vous posez quelques questions.

Je compte avoir deux femelles, elles seront dans ma chambre, et je veux qu'elles aient 900 cm² minimum chacune. ( c'est l'espace dont à besoin une souris pour être vraiment bien, le minimum est de 600 cm² mais je trouve ça vraiment petit ).

Pour la cage, nous ne voulons pas de cage à barreaux. Je voudrais une bin-cage, mais ma mère préfère les aquariums. Ou alors, une cage en plexi. Qu'en pensez vous ? Je voudrais pouvoir leur mettre différents jeux, des étages ... Mais dans une bin-cage, ou aquarium, ça s'avère difficile.

Concernant la nourriture, je suis en train de voir ça avec Lo'.

Mais sinon, que me conseillez vous ?

Pour la litière : chanvre.

Je compte prendre une roue trixie de 20 cm de diamètre, c'est suffisant ?

Pour l'eau, ça sera un abreuvoir pour oiseaux.

Pour qu'elles fassent leur nid : foin, bout de tissu et mouchoir blanc.

Je me suis renseigné, il ni pas d'association pour souris près de chez moi. Je les prendrais donc chez un particuliers, puisque je hais les animaleries, pour des raisons évidentes.

Par contre, combien de temps dois je les faire sortir de leur cage minimum ?

Y a t'il quelque chose que j'ai oubliais ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, ou même juste de vos photos et anecdotes.

Même si j'ai encore du temps, largement le temps même, je préfère savoir ce que je dois prévoir.

Merci d'avance.

Lise.

100 réponses
Utilisateur anonyme

S'était juste pour vous montrez l'étage ^^

Oui, mais il vaut mieux que tu saches quel genre de chien tu vas avoir, pour prévoir un panier à la bonne taille par exemple ;)

Analie

^^ il est très bien ton étage

Je vais prendre un grand panier car celui que je vait avoir par mon amie sera un border collie :3 et au refuge je ne sait pas encore je n'ai pas vraiment de préférence ^^ C'est celui qui conviendra à mon mode de vie je pense apres la taille et l'age je m'en fiche. Tout ce que je veut c'st faire son bonheur ♥

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Ton amie élève des chiens ?

Je trouve ça vraiment bien de prendre un chien à la spa :)

Utilisateur anonyme

Tu m'as répondu en mp pour ne pas faire dévier le sujet ^^

Je donne une petite nouvelle : je vais voir les loulous dimanche, et non pas mercredi, de plus j'ai découvert hier que ce n'était pas un monsieur qui s'en occuper, mais une dame ! Je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas m'en rendre compte avant ! Mais bon ... Voilà.

Analie

Oui je voulait pas prendre ton post pour parler de mes futur chien ^^

Je suis contente pour toi. Tu va pouvoir voir lequel tu prefère :)

Que ce soit un homme ou une femme qui s'en occupe il n'y a pas de probleme tant qu'il s'en occupe correctement :)

Utilisateur anonyme

Oui Anaïs, mais j'imagine même pas ma réaction en voyant une femme m'ouvrir la porte, alors que je m'attendais à voir un homme :')

Analie

Oui c'est vrai ^^ Je pense que tu aurait fait un droile de tête x)

Utilisateur anonyme

Oui :')

Je passe dans un super magasin tout à l'heure, je vais essayais de trouver ce qui me manque, sinon je commanderais sur zooplus ^^

Utilisateur anonyme

Super nouvelle :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Hâte de voir ton futur loulou !

Le mélange maison avance ;)) ton tit père va se régaler !