Bientôt des souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement, cette année a était marqué par le départ de deux de mes loulous. Mon chien Wanadoo, et mercredi c'est ma petite Safira qui est parti ...

Je ressent un grand vide, et mes parents s'en sont rendu compte.

Hier soir, j'ai demandais à ma mère, si pour noël, je pourrais avoir deux souris. Je m'attendais à un non catégorique. Mais à la place de ce non habituel, mais mère a accepter. Sauf que je les aurait pour mon anniversaire, c'est à dire mi novembre.

Comme ça, ça nous laisse le temps de réfléchir, et de bien nous renseigner. Et justement, je viens vous posez quelques questions.

Je compte avoir deux femelles, elles seront dans ma chambre, et je veux qu'elles aient 900 cm² minimum chacune. ( c'est l'espace dont à besoin une souris pour être vraiment bien, le minimum est de 600 cm² mais je trouve ça vraiment petit ).

Pour la cage, nous ne voulons pas de cage à barreaux. Je voudrais une bin-cage, mais ma mère préfère les aquariums. Ou alors, une cage en plexi. Qu'en pensez vous ? Je voudrais pouvoir leur mettre différents jeux, des étages ... Mais dans une bin-cage, ou aquarium, ça s'avère difficile.

Concernant la nourriture, je suis en train de voir ça avec Lo'.

Mais sinon, que me conseillez vous ?

Pour la litière : chanvre.

Je compte prendre une roue trixie de 20 cm de diamètre, c'est suffisant ?

Pour l'eau, ça sera un abreuvoir pour oiseaux.

Pour qu'elles fassent leur nid : foin, bout de tissu et mouchoir blanc.

Je me suis renseigné, il ni pas d'association pour souris près de chez moi. Je les prendrais donc chez un particuliers, puisque je hais les animaleries, pour des raisons évidentes.

Par contre, combien de temps dois je les faire sortir de leur cage minimum ?

Y a t'il quelque chose que j'ai oubliais ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, ou même juste de vos photos et anecdotes.

Même si j'ai encore du temps, largement le temps même, je préfère savoir ce que je dois prévoir.

Merci d'avance.

Lise.

100 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ^^

Je trouve qu'il fait minuscule sur mes photos ! En vrai il est vachement plus grand ( pour ne pas dire énorme :') )

Analie

Oui c'est vrai qu'il fait petit mais c'est les photos hein ^^

Tu sait combien il fait en litre ?

Utilisateur anonyme

En litres je sais pas, mais il fait 60 cm de long sur 31 ( et 30 en hauteur ) ça fait 1860 cm².

Analie

Oui il fait vachement grand quand même :) Mais ya aussi le faite que les accesoires qu'il y a dedant sont enormes ^^

Utilisateur anonyme

J'avoue que les accessoires sont super gros x) Ma roue fait 18 cm de diamètre, sur les photos en croirait qu'elle en fait 10 !

Analie

La roue de mes rates est plus petite elle fait 12 cm je croit mais c'est la plus grosse que j'ai trouver à l'animalerie :/ En plus ya que Chipie qui en fait.

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Moi la plus grande qui y avait était de 27 cm de diamètre ( et en plus, elle coûtait que 7 euros ! Mais s'était trop grand pour mon terra x) )

Analie

oui apres les plus grande avait des trou et je préfère les pleins

Utilisateur anonyme

Ah oui je comprends, mais aussi j'en voulais absolument une pleine, car après j'ai peur qu'elle se coince une patte ou la queue ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super super,

du coup je te ramène pas les cabanes x')

Anais : 12 cm O-o excuses moi mais c'est... minuscule. Pour des ratous on déconseille vraiment la roue à moins qu'elle fasse environ 30cm de diamètre, en dessous c'est vachement minuscule, déjà que le minimum pour un hamster syrien est de 25cm de diamètre alors pour un rat.. Tu devrais leur enlever ;)