Besoins de renseignement du à l’adoption d’une souris

missritchy

Bonjour j’ai adopté cette petite puce hier soir d’une annonce sur le bon coin elle doit avoir 3 mois à ce qu’on m’a dit, par contre je voudrai des conseils et avis pour la souris car elle me parait bien petite pour 3 mois. Toutes les souris que j’ai eux avant était plus lourdes et plus grande a sont âge. Elle était très peureuse et réagissez comme si j’allais lui faire du mal quand je l’approcher, maintenant ça va un peu mieux elle vient dans ma main mais panique quand il y a quelque chose de nouveau dans sa cage. Sa nourriture c’est hami form mais je sais pas si c’était ça avant car le paquet était neuf quand elle me l’ai donner et elle m’avait dit qu’elle n'avait presque plus à manger pour elle. Pourtant hami form elle a l’air d'avoir du mal à casser des bout, j’ai pris une nourriture versele Laga et elle arrive beaucoup mieux à manger. Es ce qu’il y a des chose a changé ??? Merci d’avance pour votre réponse

16 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'en ai pas d'autres qui me viennent en tête...

Peut être également pensé à varier son alimentation en lui proposant de la verdure fraîche (veiller à bien faire la transition de chaque nouvel aliment) et de lui proposer une litière secondaire comme du rafle de maïs par exemple :)

Sa roue est de quelle diamètre ? Je pense que votre souris est une fancy donc 20cm de diamètre devraient suffire mais plus grand c'est toujours mieux :)

missritchy

Verdure comme celle qu’on donne aux lapin et cochon d’Inde ? Si c’est sa je peux lui en chercher dès qu’il fera soleil, nourriture je compte lui prendre des fruits légumes et tout ce qu’elle peux manger dans les jours à venir, pour la rose je n’en ai pas encore car celle que la dame m’a donner même un hamster russe peux pas rentrer dedans tellement qu’elle est petite c’est surement la roue de la cage rody qu’elle avait de base mais celle sur votre photo et bien sinon je prendrai une comme vous ?

J'en ai pas d'autres qui me viennent en tête... Peut être également pensé à varier son alimentation en lui proposant de la verdure fraîche (veiller à bien faire la transition de chaque nouvel aliment) et de lui proposer une litière secondaire comme du rafle de maïs par exemple :) Sa roue est de quelle diamètre ? Je pense que votre souris est une fancy donc 20cm de diamètre devraient suffire mais plus grand c'est toujours mieux :)
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui c'est ça fruits (en petite quantité comme la carotte car très sucrés), légumes, feuilles / fleurs comestibles etc... Elles adorent et cela permet de diversifier leur alimentation

Vous avez bien fait de ne pas lui mettre si elle est trop petite

Celle sur la photo c'est la trixie de 20cm, on l'a trouve sur zooplus / wanimo ou même dans les magasins Maxizoo :) elle devrait suffire si votre souris est de petite taille donc typée fancy

Sinon pour encore plus de confort, il y a la taille au dessus en 28cm de diamètre

missritchy

D’accord je ferai sa je vais me renseigner sur tout ce qu’elle peut manger et je commanderai aussi sur croc nac par contre les friandises de croc nac c’est aussi pour souris ou pas ? Et la roue j’en prendrai une demain je vais voir à action si je peux toujours des grande boîte en plastique pour lui faire une cage moi même j’aimerai bien pouvoir lui personnaliser une moi même du coup j’irai demain déjà voir car il me faudra du grillage aussi.

Oui c'est ça fruits (en petite quantité comme la carotte car très sucrés), légumes, feuilles / fleurs comestibles etc... Elles adorent et cela permet de diversifier leur alimentation Vous avez bien fait de ne pas lui mettre si elle est trop petite Celle sur la photo c'est la trixie de 20cm, on l'a trouve sur zooplus / wanimo ou même dans les magasins Maxizoo :) elle devrait suffire si votre souris est de petite taille donc typée fancy Sinon pour encore plus de confort, il y a la taille au dessus en 28cm de diamètre
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

il y a la liste sur le site de La Souris Domestique pour les aliments comestibles ou non :)

Et oui, les friandises sur Croc Nacs sont top pour les sousous, les miennes adorent !

Super si vous allez voir pour une boîte, vérifiez bien les dimensions au cas où

missritchy

Oui je regarderai bien plus c’est grand mieux c’est car la cave se voit que la sienne et petite comme cage et elle me m’en fait comprendre, et jen prendrai aussi des friandises de croc nac elle testera comme mes autres rongeurs :) merci

il y a la liste sur le site de La Souris Domestique pour les aliments comestibles ou non :) Et oui, les friandises sur Croc Nacs sont top pour les sousous, les miennes adorent ! Super si vous allez voir pour une boîte, vérifiez bien les dimensions au cas où