Besoin d'aide : Sexe de la souris

Iris23

Bonjour,

J'ai adopté récemment deux souris dans une animalerie. La personne qui travaillait la m'a affirmé que c'était bien deux mâles. Mais depuis une semaine l'un a déjà les testicules descendus et l'autre pas encore. Nous avons peur qu'il s'agit d'une femelle.. pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup pour tous vos avis !

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

J'avoue avoir le doute normalement les femelles ont le sexe plus rapproché de l'anus que les males mais je ne sais pas si ça viens de la photo, j'ai un doute

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est une femelle sinon on verrait à cet âge les 2 boulettes

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je penche aussi pour femelle. Cependant il est possible qu'un mâle ait un retard et que ses testicules ne soient pas encore descendues ou qu'il soit cryptochide et qu'elles ne descendent jamais. Dans le doute, séparez-les pour éviter une portée non désirée.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou345

Je suis d'accord avec les autres, dans les animaleries, il est courant de retrouver des males avec des femelles et des ''experts'' qui ni s'y connaissent pas...

Il ne faut pas se fier aux animaleries en général, mais surtout du sexage qu'ils donnent.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "