Vous aimez les ragondins ?

Brava

Vous aimez les ragondins ?

(PAS A MANGER !)

Parce que beaucoup de gens ne les aimes pas.

Perso je trouves ça trop mignon, mais si ils son en Europe c'est la faute de l'homme....Moi j'aime bien leur donner du pain et j'en ai même vu un tout blanc une fois =) !

Le ragondin ou castor des marais (Myocastor coypus), appelé aussi autrefois myopotame, est un mammifère originaire d'Amérique du Sud, introduit en Europe au XIXe siècle pour l'exploitation de sa fourrure. Tous les individus présents en Europe proviennent d'évasions ou de lâchers volontaires.

J'attends votre avis sur ces rongeurs un peu bannis.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
36 réponses
Utilisateur anonyme

Ca va, mais je préfère la bouille du castor :3

Moi, j'en ai jamais vu à l'état sauvage.

Brava

C'est chou aussi un castor =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "

Utilisateur anonyme

oui, moi je les préfère au ragondin :)

Malheureusement, il est menacé à cause de la destruction de son habitat.

C'est comme le ragondin, des battues sont organisées pour qu'il y en ai moins :(

pauvres titis.

Brava

Oui c'est horrible ça, pauvres bêtes, c'est la faute de l'homme si ils sont ici....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui, comme le vison d'amérique, le tamia, le frelon et bien d'autres...

Brava

Mais quand on mange des sandwichs près des ragondins c'est galère, d'un coup quand on sort le sandwich il lèvent tous la tête et avancent lentement vers toi ;) Brrrr....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Oh oui le vison est très chassé aussi, surtout pour sa fourrure....pffff....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

hihi, sacré gourmands ces bêbêtes ^^

Brava

Oui, et quand ils on faim, croit moi ils sont flippants....

On leur lance à manger mais en plus ils sont quasis-myopes =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'ils ont une pas très bonne vue.