Ventre gonflé et dur

Muffin

Bonjour, jai adopté deux ratte l'année dernière elles on dans les 6-8mois maintenant. Une de mes ratte a le ventre qui a commencer a avoir le ventre enflée on a donc donner un peu moin de friandise mais après un moment on a remarquer quil a beaucoup enflé et et assez dur dun coté cest une assez grosse masse cest mou dun coté comme si sa décalé cest organe(désolé de le dire comme sa) je lai amené chez un vétérinaire il a fait une écho mais il na rien trouver. Il a dis que c'est trop gros pour être une tumeur. Elle na pas de fièvre a lair de bien faire caca et sa a lair normalement moulé rien danormal a ce niveau. Aussi elle dors un peu plus mais bouge mange et bois normalement et ne dis pas non a cest sorti en dehors de la cage. Elle éternue quelque fois et parfois quand je touche don ventre elle recule. Sil vous plait aidez moi si vous avais déjà eu ce genre de cas que prendrais tous conseil j'essayerais de mettre des photo mais jai un peu de mal. Sa a lair de grossir de plus en plus et je suis inquiète mais elle est toujours active et en pleine santé la boule na pas lair de la gener.

Merci à l'avance pour vos réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, jai adopté deux ratte l'année dernière elles on dans les 6-8mois maintenant. Une de mes ratte a le ventre qui a commencer a avoir le ventre enflée on a donc donner un peu moin de friandise mais après un moment on a remarquer quil a beaucoup enflé et et assez dur dun coté cest une assez grosse masse cest mou dun coté comme si sa décalé cest organe(désolé de le dire comme sa) je lai amené chez un vétérinaire il a fait une écho mais il na rien trouver. Il a dis que c'est trop gros pour être une tumeur. Elle na pas de fièvre a lair de bien faire caca et sa a lair normalement moulé rien danormal a ce niveau. Aussi elle dors un peu plus mais bouge mange et bois normalement et ne dis pas non a cest sorti en dehors de la cage. Elle éternue quelque fois et parfois quand je touche don ventre elle recule. Sil vous plait aidez moi si vous avais déjà eu ce genre de cas que prendrais tous conseil j'essayerais de mettre des photo mais jai un peu de mal. Sa a lair de grossir de plus en plus et je suis inquiète mais elle est toujours active et en pleine santé la boule na pas lair de la gener. Merci à l'avance pour vos réponse

Votre vétérinaire n’a rien fait de plus? Aller toute suite chez un autre vétérinaire spécial NAC! Ce n’est pas normal du tout

Bonne chance tenez nous au courant

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Cela sent le occlusion intestinale

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Muffin

Bonjour je nai pas préciser que ce quil y avais a l'échographie et un amas de chair

Muffin

Cela sent le occlusion intestinale

Bonjour quel sont les symptome svp?

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Une occlusion intestinale peut arrivé quand le rat ingurgite du papier, du pain non dur , ou un matériau qui au contacte de l'eau, va gonfler dans le ventre. Une occlus intestinale est mortelle si elle n'est pas soigné.

Je vous conseille d'appeler un vétérinaire NAC qui saura vous conseiller.

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "