Une cage pour rat

Utilisateur anonyme

Salut,

Bon j'aimerais avoir un rat et je suis aller m'informer sur des sites webs pour en apprendre plus! J'ai trouver un calculateur de grandeur de cage selon le nombre de rat. Pour un rat, moi ca me donnais

40 cm de hauteur

40 cm de profondeur

40 cm de hauteur

MINIMUM pour un rat... mais je voulais savoir si c'étais vrai, car je doute...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Aussi.. j'ai oublier d'écrire que j'ai une cage de hamster... et je voulais savoir si pendant son premier moi au rat ce serait possible pour lui de vivre dans cette cage.? en attendant d'avoir la bonne ;)

Célineo

Ouip, 40X40X40 ca passe au calculateur pour 1 rat (à 0,05m3 et à 0,06m3). Néanmoins, les rats sont grégaires, ils vivent au moins par 2. Tu as donc besoin d'une cage pour 2 minimum et qui soit plus dans la hauteur que la longueur (hors cage très grande, qui ont dans tout les cas de la hauteur (tel que les Furet XL).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Oh et ... plutôt non. Une cage à hamster, c'est vraiment petit, si tu n'as pas le choix ça peut dépanner (ou pour voyager par exemple) mais après ... Ca ne permet pas de grimper et si les ratons sont plus petits que les adultes, ils sont aussi plus foufou et avides d'exercice !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci !

Utilisateur anonyme

Attention à la grosseur des barreaux qu'ils soient pas trop espacer car moi j'ai deux ratounes et sur les deux , j'en ai une qui passe à travers. J'ai essayer plusieurs fois, il y a rien à faire elle s'aplatit comme une crèpe et elle sort.

Utilisateur anonyme

Oui fait attention au barreaux , a l'espace entre eux car moi aussi j'ai ce probleme et mes rates sorte toutes les nuits , impossible de dormir

De plus c'est assez dangeruex les rats fuit tres vite et cest difficile de les recuperer sil ne vienne pas seul ...

Utilisateur anonyme

Voici un site très bien sur le rat,tu devrais trouver tous les renseignements que tu cherches:

http://www.refugenac.com/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=31

Par contre pour un rat j'ai souvent vu ce type-là ;

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs

La cage a hamster est minuscule pour un rat...même pour un mois!!

Utilisateur anonyme

Autre chose,les rats sont des animaux qui vivent en groupe,ils sont plus heureux quand ils sont au minimum 2,seul il va vite s'ennuyer et il faudra lui consacrer bien plus de temps.