Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un nouveau copain?Rat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce site, et je fais appel à vous car je viens de fouiner un peu partout sur internet pour répondre à mes questions mais sans résultats satisfaisants..

Voilà, j'ai un rat depuis plusieurs mois maintenant, et je voudrais prendre un copain pour mon Touki, car j'ai l'impression qu'il s'ennuie, il sort et il est en liberté dans ma petite maison. Il fait un peu de betises et aime bien aller voler les croquettes de mon chien, qui lui n'est pas très content

Bref, avec mon copain on a décidé de lui construire une grande volière pour encore plus de place et lui prendre un copain est dans les projets!
Or, je sais pas ce qui est le mieux, mâle ou femelle??

Merci d'avance!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour
cela dépend, car si tu prend une femelle, il faut t'attendre a une porter, mais il sauront surement plus proche.
Et si tu prend un mal, il y auras surement des petit problèmes de dominance, mais du temps qu'il n'y a pas de femelle ils auront aucune raison de se battre, alors je ne pense pas qu'il y auras de gros problème.
C'est bien de prendre un compagnon pour lui, car les rongeur ne sont pas solitaires il sont besoin de compagnie en permanence.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci à toi de m'avoir répondu! Je m'attendais pas à une reponse aussi rapide, chouette!!
La cage avance très vite, elle sera finie demain à mon avis, ce n'est pas une volière mais une grande étagère reconvertie en cage. J'espère qu'il sera heureux et qu'il acceptera son futur petit pote!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Un mâle avec un mâle. Sinon, c'est des tas de portées (en moyenne de 15 ratons) qui sont à attendre et la femelle s'épuiserait. Les mâles cohabitent très bien, à condition qu'ils ne soient pas atteint par une maladie appelée Agressivité Hormonale. Pour éviter cette maladie qui apparaît à l'adolescence du rat, il faut se diriger vers des ratteries (élevage amateur) ou au moins vers une portée où le père est connu & social & a plus d'un an.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
j'avais le même "problème" avec ma souris mâle,je l'ai fait castrer et puis j'ai pris un femelle.(Il s'arrachait des poils pas ennuis).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Une femelle (désoler pour la faute)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Contrairement aux souris mâles, les rats mâles cohabitent vraiment très bien. Après, le castrer et prendre une femelle reste une solution, mais comme c'est une opération relativement lourde, on a tendance à la déconseiller (hors AH) et donc de déconseiller d'adopter une femelle lorsqu'on a un mâle.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Touki et Touiki sont ensemble depuis une p'tite heure et en plus dans leur nouveau loft!!! Pour le moment ça se passe bien.
Touki l'ignore, et préfère explorer la cage à la recherche du p'tit gateau et Touiki bah il fait beaucoup dodo! C'est un bébé et à mon avis il a encore un peu le stress d'etre sortie de l'animalerie et d'avoir été transporté(dans l'echarpe de mon chéri) jusqu'à la maison.

En tous cas, j'sais pas vous mais ça me fait toujours beaucoup de peine à voir toutes ces p'tites truffes enfermées dans des cages ridicules.. Et j'me dis que ceux qu'on achète, si ça se trouve, quelque part, ils nous remercient de les sortir de là et de leur offrir sans doutes une plus belle vie!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)