Tumeur ? conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de remarquer qu'un de mes 4 rats à une grosseur au niveau du cou... Je soupçonne une tumeur mais cela me paraît étrange pour son âge (4-5 mois). Dois-je appeler un vétérinaire tout de suite ?

Cordialement,

7 réponses
Utilisateur anonyme

la tumeut n apend pas l ade adulte pour fraper tu n a pas pris de caupeaux de bois si oui il y a de forte chance pour la tumeut toute mes condoleanse

_unx_follx_

Quand j'était toute petite, j'ai eu des rats qui ont eu des grosses boules au niveau du cou elle devenait vertes et ont a emener le rat chez le véto et ils nous adit que sa aller passer, c'est partit et revenue et repartit et rerevenue..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

J'ai attendue 1 semaine pour voir comment elle aller grossir puis je viens de remarquer qu'il n'y a plus rien mais une très grosse ouverture dans la peau j'ai pris rendez-vous pour demain chez le veto j'ai peur. Non je n'utilise pas de copeaux pour mes rats mais de la litière de carton

_unx_follx_

Courage :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Toute masse n'est pas forcément une tumeur ! il peut aussi s'agir d'un kyste, d'une inflammation ou d'un abcès. Dans votre cas, si vous avez une plaie maintenant, il est possible que cette masse ait été un abcès qui s'est perforé et vidangé. Il est quand même recommandé de vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il puisse examiner votre rat et la région de la masse.

De plus, toute tumeur n'est pas forcément agressive (et donc maligne). Certaines sont bénignes comme les lipomes et n'affecte pas le pronostic vital de votre animal.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toute masse n'est pas forcément une tumeur ! il peut aussi s'agir d'un kyste, d'une inflammation ou d'un abcès. Dans votre cas, si vous avez une plaie maintenant, il est possible que cette masse ait été un abcès qui s'est perforé et vidangé. Il est quand même recommandé de vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il puisse examiner votre rat et la région de la masse.

De plus, toute tumeur n'est pas forcément agressive (et donc maligne). Certaines sont bénignes comme les lipomes et n'affecte pas le pronostic vital de votre animal.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

Je me suis rendu chez le vétérinaire et il se trouver que c'était un abcès, il s'est ensuite fait une plaie mais elle a cicatrisé, merci beaucoup pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Super Laliedog22 je suis contente pour toi 👍 Bisousssssssssssssss