Taille cage rat

Clarityruty

Bonjour à tous,

Voilà, je vais adopter un rat domestique et mâle et souhaite anticiper son arrivé en achetant la cage et tous ce dont il aurait besoin.

J’ai trouvé cette cage Zoolus qui dit pour hamster et souris et pourtant les dimensions me semblent convenable pour un rat non?🤔 Est-elle vraiment trop petite ou ça peut aller pour un seul compagnon?

Les dimensions sont 41Lx27lx53h

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que les rats sont des espèces grégaires (c'est à dire qu'ils vivent en groupe) : à moins d'avoir de nombreuses heures à lui consacrer, l'idéal serait d'en prendre deux plutôt qu'un.

Au niveau de la taille de la cage, pour un rat c'est le minimum (voir un petit peu trop petit). Si vous acceptez d'en prendre deux, ça sera trop petit : il faut environ 0,05 à 0,06 m3 par rat.

Bonne journée ,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "