Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suivi des bébésRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, Ma rate a des puce et elle allaite de 7 petit, jais envie de lui mettre du produit contre les puces mais jais peur d'intoxiqué les bébés. La question est, je peux lui mettre du produit pour les puces ou pas. Il s' agis de liquide don une goutte sur le coût derrière les oriels...

Aussi... Pour le 24 juin, les bébés serons sevré il me faudra séparer les malles des femelles et je compte les garder tous. Pour les femelles c'est pas un problème car elle reste avec maman mais pour les malles je compte les mettre avec un adulte de 8 mois qui lui a toujours été seul dans une très grande cage. comment je peux les intégrer sans avoir de risque de danger de mon gros loulou envers les nouveaux venu sur sont territoire ???
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Normalement il n'y a pas de risques pour les petits du moment que l'anti-puces est bien dosé (et il faut en acheter auprès d'un véto NACs).
Sinon il existe des alternatives naturelles comme la terre de diatomée.

Concernant la cohabitation, déjà êtes vous sûre d'avoir l'espace et le budget pour vous occuper de tout ce petit monde ? Normalement c'est minimum 80x50x80cm pour deux rats... Pas plus.
Concernant le mâle, la cohabitation est possible mais il faut respecter les étapes. Si vous mettez directement les nouveaux venus sur le territoire du mâle adulte, là ça va partir en grosse chicane !
Il faut savoir aussi que des bagarres entre mâles peuvent être très violente même si ils s'entendaient bien à la vase. Cela est généralement dû aux hormones et la seule solution est la stérilisation.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)