Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

SaignementRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, j'ai retrouvé hier soir (samedi soir) ma petite ratoune de 5mois pleine de sang qui provenait apparemment de son appareil génital qui était aussi assez gonfler, elle ne bougeait pas beaucoup et je trouve avait un rythme cardiaque assez élevé. Je l'ai nettoyer et même si elle n'était pas en grande forme les saignements s'était arrêtés. N'ayant pas de vétérinaire de disponible je pensais en chercher un de garde le lendemain (dimanche) malheureusement j'ai subi une perte tragique puisque pas p'tite pépette n'a pas tenu la nuit.
Je viens donc vers vous car je pense aussi à ma deuxième rate de 6 mois et n'ayant pas pu amener la première chez le vétérinaire je ne sais pas de quoi elle souffrait et j'ai donc peur d'une éventuelle contagion. Même si elle n'a aucun signe de problème éventuelle et reste très actif et joueuse je ne voudrai pas perdre encore une de mes filles. Qu'en pensez-vous ? Devrais je faire quelque chose en particulier ? Avez vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour !
Si cela peut vous rassurer et par mesure de contrôle il est toujours préférable de prendre l'avis d'un vétérinaire compétent.
Il n'est pas possible de poser un diagnostic en l'état. Depuis quand aviez-vous votre rate ? Une gestation était-elle exclue ?
Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat de capacité. https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour merci pour votre réponse !
Je ne sais pas si il est possible de faire un genre bilan de santé pour les rats chez le vétérinaire ? Je vais me renseigner.
Je l'avais depuis à peu près 4 mois donc pas possible qu'elle est été gestante
Mais pour l'instant je n'est rien repérer de suspect sur ma rate que je surveille de très prêt :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
C'est possible chez un veto spé nac. Vous auriez peut-être du faire une autopsie, si celle qui reste à une maladie dormante le veterinaire ne verra rien. Avec l'autopsie il aurait cherchait la cause en faisant une batterie d'examen et vous auriez été fixée !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)