Rencontre de rats pour reproduction

Jarjar

Bonjour

J aimerai faire faire une portée a ma petite rate aussi je cherche quelqu' un qui aurait une mâle en région parisienne

Robin est sociable et douce, elle a un grand espace de vie et j ai déjà 3 adoptants pour les qui serait intéressés (des amis que je connais Bien, donc pas de risque de maltraitance ou negligence)

Contactez moi si vous êtes intéressés

Très bonne journée!

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Quelles sont tes motivations pour vouloir reproduire ta ratte ? Si tes amis veulent des rats presentes leur des associations...surtout en regions parisienne ce n'est pas ce qui manque.

On ne fait pas reproduire un animal par plaisir a moins d'être proffessionel compétant ayant fait des formations. C'est egoïste et ta ratte pourra très bien se passer de cela. Elle n'a absolument pas besoin d'avoir une porter surtout que, pour quelque animal qu'il soit, il peu être dangereux d'avoir une portée

" Amel' Passionnée "
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Si tu cherche un reproducteur de cette manière c'est que tu n'est pas éleveuse, je te déconseille donc fortement de faire reproduire des animaux sans connaitre ni leur généalogie, ni sans doute tout ce que ça implique. Car il ne suffit malheureusement pas de mettre en contact un mâle et une femelle et d'attendre qu'elle fasse de beaux bébés, cela peux aussi très mal tourné et il faut alors savoir comment réagir :)

Senalina

Bonjour !

En tant qu'éleveuse depuis plus de 10 ans et titulaire du certificat de capacité, je ne peux que vous déconseiller votre démarche :)

Je suppose que votre femelle provient d'animalerie et comme vous parlez au singulier, elle vit seule. Ce sont déjà deux points qui font défaut pour une reproduction.

En animalerie, vous n'avez aucun recul quant à la santé de votre animal, vous ne connaissez rien des pathologies de sa famille ni même sa véritable date de naissance. Si elle vit seule, elle a en plus très certainement développé certains comportements déviants.

La solitude engendre aussi un risque accru de tumeurs cancéreuses.

A titre d'exemple, je vous montre la généalogie sur le LORD d'une femelle de l'une de mes dernières portées. Vous y constatez une généalogie connue (seules les 5 dernières générations sont affichées, mais vous pouvez remonter plus loin), avec des origines, des dates de naissance et de décès, des causes de décès...

http://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=52833

Si vous souhaitez vraiment vous lancer dans de la reproduction, je vous conseille de vous renseigner le plus possible sur le rat et ses besoins, puis de vous tourner vers un éleveur sérieux qui pourra vous guider dans vos premières reproductions en vous permettant de donner un coup-de-main sur certaines de ses portées. C'est le meilleur moyen de faire au mieux et de vivre une belle expérience :)

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "
Titilde68820

Très impressionnant ce travail de généalogie !