Ratzine - recherche témoignages, dessins, ...

Célineo

Bonjour,

Ce n'est pas de la publicité mais un appel à la participation :) Alors j'espère que vous serez nombreux à vouloir nous aider !

Le magazine, le Ratzine parait "à l'occasion", mais il a subit un long arrêt. Nous travaillons actuellement sur le prochain numéro (le 8ième).

Le Ratzine est distribué librement sur internet. Pour en savoir plus : http://www.ratzine.fr/

Pour ce nouveau numéro, nous aimerions avoir de nombreuses participations. Nous publierons donc différentes choses :

- des dessins de rats. Nous voulons des dessins pour compléter un article "observer le rat". Nous ne cherchons pas de grandes illustrations, seulement votre façon de voir les rats. (Si jamais nous sommes inonder de dessins -c'est beau de rêver :) -, les dessins publiés sur la version .PDF seront choisis en fonction de leurs originalités). Pas besoins d'être illustrateur pour participer, les "dessins d'enfants" sont les bienvenus :) L'idée étant de montrer la façon dont vous voyez le rat (personnes phobiques, bienvenues :) ).

- pour les propriétaires de rats, votre réponse au sondage : "Avez-vous déjà changé de litières ?" et vos témoignages "histoire de rats" (deux histoires de rats seront publiées dans ce numéro, les autres passeront dans les numéros suivant).

- Dans le cadre de l'article "observer le rat", tout vos avis sur "le rat" en tant qu'animal de compagnie pourront être pris en compte et publier ! (A condition qu'ils soient écrit en français compréhensible).

- Nous recherchons également des photos de rats entrain de courir ou de dos, entrain de s'éloigner. Ainsi que des photos de rats ayant des marquages "particuliers". (Attention : les photos doivent vous appartenir).

Le prochain numéro n'a pas de date de publication arrêté. Chaque numéros du ratzine vont jusqu'à une cinquantaine de pages, cela implique beaucoup de temps de préparation, d'écriture, de sélection, de relecture, de mise-en-page, ... Mais parfois aussi le temps de faire des photos lorsqu'on en trouve pas, de faire des illustrations, ... Il faudra donc être patient.

En attendant vos participations, merci beaucoup :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
8 réponses
Célineo

Des dessins, des dessins, des dessins ! SVP :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

tu veux des dessins ?

Célineo

Ouip ! Pour la partie de l'article où on s'intéresse à la façon dont les gens imaginent le rat :) J'ai déjà rempli une page complète de mes gribouillages et on sait que je m'aime, mais quand même ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Un petit UP, le magazine est toujours en préparation :)

Pour le moment nous n'avons des dessins que de deux personnes, ce serait dommage de ne pas trouver plus de participants, alors n'hésitez pas ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux aller sur un forum de graphiste car perso je dessine comme un chien ^^'

Célineo

J'ai déjà essayé en vain ... :-/ On ne cherche pas des chefs-d'oeuvres, il ne faut pas hésiter ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je trouve que le rat est un animal très intelligent et qui peut être très proche de animaux de son espèce ou de l'Homme. Pour ma part j'aimerais beaucoup en avoir mais je n'ai pas encore la possibilité... Peut être plus tard mais j'aimerais le découvrir, découvrir et observer ce petit rongeur que je trouve adorable. C'est vraiment un exelent compagnon !

Sinon j'ai fait un dessin (le premier dessin d'un rat héhé) mais le fichier est trop lourd :/

Célineo

Oh génial ! :)

Je t'ai envoyé mon adresse mail par MP pour que tu puisses me le faire passer ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "