Ratte gestante

Nacouille

Bonjour,

Depuis 1 semaine nous sommes les heureuses propriétaires de cette petite puce appelé Nuggets. A l'heure actuelle nous faisons la quarantaine. Elle a 2 mois, adopté en animalerie car ceux-ci ont eu pleins de petits rats qu'un éleveur leurs a laisser: il a finalement laisser tomber son élevage car cela allait trop vite pour lui nous avons donc sauvé cette petite car nous avons craqué sur elle. Nous avons déjà eu 7 rattes en tout mais là nous nous posons une question. Elle a eu sa visite chez le vétérinaire cette semaine verdict :rien à signaler, mais risque de gestation car elle était évidement mélangé avec des mâles et aujourd'hui, son petit bidou nous semble bien rond d'un seul coup. Elle est passé de 245g à 260g en 2 jours.. Depuis que nous l'avons elle n'aime pas trop être touché, elle dort beaucoup nous mettions cela sur le temps de l'adaptation.. Au vu de son bidou pensez vous que cela peut être une gestation ? Par précaution nous avons refait la cage au propre et mis des essuies tout..

Merci pour vos réponses

5 réponses
Nacouille

Photo complementaire

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

A mon avis oui les petits kinders sont en route, à voir l'évolution au fil des jours ^^

S'il est prévu qu'elle vive seule vous pourrez en profiter pour garder une ou deux femelles puisque les rats sont grégaire, et n'attendez pas pour vous renseigner sur la marche à suivre d'ici la fin de la gestation ainsi que commencer à chercher des familles pour les futurs petits.

Nacouille

Merci pour votre réponse, on s'en doutais un peu, mais on va continuer à surveiller et dès lundi on recontact notre vétérinaire ! Notre petite Nuggets s'avère finalement être sans doute une.. Boîte de nuggets pleine ! On va faire de notre mieux pour que tout se passe bien

À la base nous l'avions pris pour qu'elle accompagne l'une de nos autre ratte (nous en avons perdu 3 ces derniers mois pour tumeurs mammaires entre autre, elles avaient 3 ans), comme dit on fait toujours une petite période de quarantaine avant de les faire se rencontrer.

Nacouille

La petite puce était bien gestante ! Voici les 7 Nuggets de notre boîte à Nuggets

Senalina

Bonjour !

Si vous avez besoin d'informations, j'ai conçu un PDF sur les bases de la reproduction. Il traite de sélection, mais aussi bien sûr de la gestion d'une portée. Cela pourra peut-être répondre à certaines de vos questions présentes et futures :)

https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/en-savoir-plus-sur-le-rat-grace-aux-lvm/Cours-de-RATtrapage

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "