Rats en liberté totale

Bonjour,

Alors voila je vais adopter des rats d'ici juillet, je me suis bien renseigner sur eux et j'ai un budget convenable pour en accueillir 2.

Je leur acheterai une cage pour qu'ils aient leur repère et leur coin a eux. Mais j'aimerais qu'il soit en liberté totale dans ma chambre ; c'est une grande pièce qui est déjà sécurisé. Je demande des avis aux proprietaires de rats, selon vous se serait une bonne idée ?

(PS: j'ai 3 lapins et un chat en liberté dans l'appartement, bien sur il n'auront aucun accès a ma chambre lorsque j'aurais mes rats)

5 réponses
Aripride

Bonjour, déjà c'est une super initiative de vouloir mettre tes rats en liberté dans ta chambre mais il faut penser à plusieurs choses. Deja, ça se peux que ta chambre soit sécurisée mais ça ne veux pas dire que t'es rats ne vont pas ronger certaines choses. Les rats sont aussi des rois de l'escalade. Il faut aussi savoir qu'ils peuvent passer partout où leur tête passe. C'est bien connu que les rats rongent tout ou presque. Moi mes rates ne rongent presque rien mais par exemple des qu'il y a du caoutchouc ou qqchose dans le genre elles n'hésitent pas ( par exemple les élastiques pour cheveux...) Mes rates sont en liberté dans ma chambre minimum 1 heure par jour mais je suis toujours la pour les surveiller. Elles ont une petite cage dans ma chambre prcq leur cage principale est dans une autre pièce. Mais parfois elle marquent quand même leur territoire sur des tissus ou dans des coins.A quoi il faut aussi penser c'est que les rats peuvent monter sur un meuble, en tomber et de blesser gravement. Donc je pense que au début tu devrai les mettre dans une cage et les sortir souvent comme ça tu pourra observer leur comportement lors des sorties et re-securiser la pièce ( moi je pensais que ma pièce etait sécurisée mais il y avait un bout de papier paint qui depassait et comme les rats sont des maniaques elles ont arraché tout un coin du papier paint, mtn plus rien ne dépasse )

Je pense qu'une pièce n'est jamais sécurisée à 100%. C'est pourquoi je pense que les rats ne devraient pas être en liberté sans surveillance, en tout cas pas tant que tu ne les connais pas. Ce qui est sur c'est que tu devra t'attendre à des dégâts dans tout les cas au début

Je suis désolée pour le pavé et j'espère que c'est compréhensible.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "

D'accord merci de ta réponse. Les dégâts je suis habitué et prête mais oui il vaut mieux déjà apprendre à les connaître et observer leur comportement, ce qu'il pourrait faire de dangereux etc.. En tout cas tu m'a appris quelque chose, je ne savais pas du tout que les rats ronger 😲

Aripride

Pas tout les rats rongent autant les un que les autres.

Certains rongent absolument tout, les miennes quasiment rien..

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Laurynastick
Ca fait depuis début novembre que j'ai des rats; Mes premiers étaient Razmo et Rapido, deux albinos. Mais j'ai perdu Razmo récemment. Il avait fait une mauvaise chute dans une bagarre. De...

Coucou, mes trois bébés sont aussi en total liberté dans ma chambre, ca leurs arrive de ronger mes draps, mais sans être excessive, majoritairement quand ils s'ennuient.

Mais je garde toujours en hauteur tous mes produits de beauté, ma poubelle et mes objets fragiles, on sait jamais ^^

Par contre, ils sont enfermer dans leur cage quand je dors (ils me mordillent les doigts de pieds et le bout du nez) et quand je pars de chez moi.

" Lauryn "
Mia_animaux

Il faut aussi penser à mettre une litière! Sinon, les rats risque de ..... partout et ça ne sera pas joli joli...