Ratounette âgée à l'air malade !

Wlam

Bonjour tout le monde !

Ma petite ratounette, Pi, à 2 ans depuis peu et aujourd'hui elle est vraiment pas bien... Elle à des croûtes autour des yeux, elle est gonflée du visage et elle est toute faible... Elle marche tout lentement, pers l'équilibre...

J'ai voulu l'enmener chez plusieurs véto différents qui ont tous refusé de la prendre car soit disant pas équipés avec le matériel nécessaire... J'ai pris rdv avec le centre NAC de Toulouse mais le rdv est dans 1semaine car ils sont surchargés... Je m'inquiète beaucoup... Quelqu'un sait ce que ça peut être ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour wlam

Seul un véto nacs pourra t'aider

Mais je trouve étrange que ton rdv soit si loin ( pour une urgence )

L'as tu bien spécifié ?

J'ai eu beaucoup de rats , je n'ai pas connu le problème de la tienne

Elles sont DCD de tumeurs , comme toutes les femelles ratounes

Tu dois savoir que les rats ne vivent malheureusement pas vieux ...

3 ans en général , si pas problème de santé bien sûr

Tu peux les rappeler en disant que c'est urgent

Mes vétos prennent de suite et sans rdv

Utilisateur anonyme

En attendant , je te dis bon courage

Wlam

Je leur ai précisé mais malheureusement ça a pas changé grand chose sur le moment, de ce que j'ai compris beaucoup de congés dans leur personnel...

J'ai contacté une asso ''Agir Pour les Animaux'' dont je connais personnellement la personne qui gère celle ci, qui m'avait aidée pour ma rate un an plus tôt... Elle me réponds pas, je crois que je vais faire tous les vétos de Toulouse... Il doit bien en avoir un qui à l'équipement pour !

Je sais que les rats ne vivent pas très longtemps... C'est pour ça que j'ai précisé qu'elle avait 2ans...

C'est pas facile de la voir dans cet état... Je l'ai depuis qu'elle est bébé c'est un peu mon acolyte !

Merci pour ta réponse, en tout cas j'attendrai pas une semaine ça c'est sûr !

Utilisateur anonyme

Tu as raison , faut contacter d'autres vétos , oui 1 semaine c'est pas possible d'attendre

Toulouse est grand , avec un peu de chance .... j'éspere que Tu trouveras

Avec le 1er mai ça ne facilite pas non plus

Bon courage et tiens nous informé

On s'y attache à nos rats , ils sont tellement intelligent

Seekiu

Ce que je dis ne servira probablement à rien, mais à mon école, une ratte à aussi des croûtes un peu partout sur le corps. Les profs (vétérinaires) ont dit que c'était un problème de vieillesse... mais ça n'explique en rien que ta ratte ait un comportement différent que d'habitude...

J'émet juste l’hypothèse d'une carence ? Son alimentation est bonne ? Mes profs nous conseille d'ajouter un peu de viande (type quelques carrés de blanc de poulet cuit à l'eau) à leur alimentation... J'espère que le soucis s'arrangera bien vite et que tu trouveras un vétérinaire compétent très rapidement

Utilisateur anonyme

Des nouvelles Wlam ?

J'espère des bonnes bien sûr 👌

Wlam

Avec le jour férié c'était pas évident pour le véto mais aujourd'hui je contacte tous les vétos possible de Toulouse !

Elle va un peu mieux, elle reprends des forces, elle est un peu plus vive et mange un peu plus mais toujours les croûtes autour des yeux et le gonflement sur la tête...

Utilisateur anonyme

Ah ok , si elle mange , c'est déjà bien

Mais sa tête qui gonfle , c'est bizarre

Tu trouveras un véto plus facilement aujourd'hui sur Toulouse

Bon courage à plus