Rat qui tombe de la grille de la cage

Misssarah

Bonjour tout le monde ! :)

J'aurais une question qui me préoccupe beaucoup à vous poser...

Voila, je viens d'avoir 2 Ratous qui viennent de chez Eleveur enfin voila sa ne sert à rien de préciser :p

Mais je voulais vous demander, mes rats montent bien sûr sur la grille de leur cage & comme ils sont encore jeunes ( je pense que c'est pour ça ;S) ils arrivent à monter jusqu'en haut mais parfois ils tombent... Ils peuvent se faire mal ou il ne faut pas s'inquièter ?

Ca vous arrive aussi ? =/

Merci beaucoup de vos réponses ! ^^

9 réponses
Utilisateur anonyme

Mon hamters russe fais sa quand il entend le paquet de gruyere ou quand il sent la nouriture, et apres il tombe mais ne tinquiette pas je ne crois pas qu'ils se fassent pas mal , si il le font et qu'il le refont après c'est qu'ils ne se font pas mal :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Mes animaux ma vie ! Avant j'avais des hamsters et ils faisaient souvent ça. Je pense que si ils auraient mal ils arrêteraient.

Utilisateur anonyme

fait super attention moi j'ai mon rat qui est décédé a cause d'une mauvaise chute de grille il avait l'habitude de monter sur les grille de la cage puis il avait l'habitude de retomber

puis ce jour la il a fait une mauvaise chute sur sa patte j'ai du l'emmenner au véto d'urgence!!

il ma dit qu'il n'y avais plus rien a faire :'(

rip mon petit crème (alias cremounette) je t'oublierais jamais

fait très attention car c'est vite arriver

Célineo

Tout dépends de la hauteur de la cage. S'ils grimpent par l'intérieur (et se retrouvent suspendu à l'envers), tu peux ajouter des hamacs, des étages qui réduiront la hauteur de la chute. S'ils grimpent lors des sorties, j'aurais tendance à dire que c'est moins dangereux, car même si le rat dérape et tombe, il arrive à se raccrocher plus ou moins à la paroi de la cage.

Personnellement, j'ai eut deux cas de blessures (sur beaucoup de rats), les deux en intérieur de cage sur de jeunes rats. La première sans gravité (froissement musculaire provoquant une paralysie de la patte durant un petit moment), la seconde qui a conduit au décès du rat (colonne vertébrale cassé causant paralysie, incontinence, ... et finalement décès malgré les soins vétérinaire).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Misssarah

Ah oui daccord donc je trouve très dangereux alors :S

Je suis désolée pour vos rats... ;(

En tout cas merci de vos réponses, mais on ne peut jamais les surveiller H24 donc ils peuvent toujours tomber sans qu'on le voit..

Célineo

Ouip, c'est pour ça qu'il faut sécuriser avec les étages, les hamacs et tout et tout ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

=oui comme dit célineo sécurise bien ta cage un accident et si vite arrivé

Misssarah

Merci beaucoup de vos Réponses !! ;)

Je vais essayer de la "sécuriser" le plus & le mieu possible pour éviter tout accident.

Utilisateur anonyme

C'est comme un hamster sa monte sur ces baraux et il se laisse tomber,il se depence et fait de l'exercice mais se case rarement quel que chose. par contre si il boit il faut pas exiter a aller chez le vétérinaire !