Rat peureux sans aucune raison

Flaaviec

Bonjour à tous,

Depuis deux-trois jours un de mes deux rats agis bizarrement. Il est peureux, ne sors plus de sa cage lorsque je lui ouvre pour le laisser vagabonder dans le salon. Lorsque je le prends sur moi il veut absolument descendre et aller se cacher. Je ne comprends pas car il n'est pas comme ça d'habitude, il est très joueur et cours beaucoup partout. Mon autre rat n'a pas eu ce changement de comportement et tout va bien chez lui. On a fêté noël chez moi et il y a eu un peu plus de bruit que d'habitude, est-ce possible que cela l'ait rendu en état de choc? Je m'inquiète un peu car ce comportement est totalement l'opposé de celui qu'il a d'habitude.

Merci beaucoup !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre rat s'alimente-t-il normalement ? Ses selles sont-elles correctes ?

Le bruit peut avoir joué, néanmoins il n'est pas exclu que votre rat ait quelque chose d'autre. En effet, son comportement de fuite ou le fait de rester caché peut signifier qu'il veut rester tranquille ce qui peut refléter une douleur chez l'animal... Si cela persiste et que son alimentation n'est pas normale, il vous faudra consulter un vétérinaire pour établir un diagnstic et prendre en charge votre rat.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flaaviec

Bonjour merci pour la réponse ! Oui mon rat à l'air de s'alimenter correctement, au niveau des selles je ne sais pas trop vu qu'ils sont deux mais je ne remarque rien d'anormal... Il semble juste être effrayé. Bien sûr si cela persiste je l'emmènerai chez le vétérinaire. Merci pour votre réponse !