Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rat ou Hamster ?Rat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonsoir !

Je vous écris pour avoir une réponse a une petite question ! =) Je voudrais avoir un petit compagnon à poil cependant j'hésite entre le rat et le hamster !

Je voudrais un animal calin, joueur et qui vit le jour ce qui n'est pas le cas du hamster d'aprés tout ce que j'ai pu lire !

N'habitant pas seule, le point qu'il ne soit pas "bruyant" la nuit est tout de même trés important (même si je suis bien consciente que pas de bruits du tout n'est pas possible ^^)

De plus, je voudrais savoir si l'odeur que l'on accorde aux rats est fondée ou si ce n'est qu'un vieux stéréotype ! ^^

Enfin bref, toutes les infos seront les bienvenues ! ^^

Merçi par avance!!

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
A ta place je prendrai un rat. J'en ai une chez moi et c'est que du bonheur. Elle nous fait des calin dort sur nous , ne fait pas de bruit la nuit et pour l'odeur ce n'est que pur invention (je peu laisser sa cage sans la changer pendant 1semaine voir plus donc tu voit).
Certaine dise que les rat vivent mieux a deux . Moi la mienne es seul et tout ce passe bien elle a plein de jouet dans sa cage.
Le hamster lui en revanche est solitaire.
Voila j'espere t'avoir assez renseigner
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Heu tu as la solution aussi d'avoir un chat , un chien , un lapin qui ne fais pas de bruit la nuit !
Un perroquet qui dors la nuit , un canari etc....


Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
j'ai oublié il y a aussi les furets j'en ai eu un pendant 12 ans c'est adorable !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
"je te dirais aussi un rat c'est moins c** et ca mord pas , ils font des bisous et sont très proche de ses maitre pas comme le hamster ."

le rat peut mordre lorsqu'il se sent en danger... mais oui, c'est beaucoup plus proche de son maître, les miens se cachent dans mon dos quand ils ont peur, ils kiffent mes grattouilles et montent volontiers sur moi pour s'éclater.

Les rats sont des animaux grégaires, donc ils vivent mieux à deux.

mes rats, la cage étant placé à coté de ma chambre, me séparant d'eux d'une fine cloison... Je peux te dire que j'en ai bavé pour arriver à dormir avec eux. Sa fait pratiquement un mois et demi que je les aies et sa fait a peine 5 jours que je peux les supporter... Mais sa reste des amours hyper intelligent et affectifs.

niveau odeurs, sa sent pas rien, mais c'est supportable. après, ce sera à toi de voire.

Pour choisir entre des rats et un hamham, je choisirais le rat. Tu auras plus de contact avec lui. N'en prends qu'un, tu aura une relation plus privilégiée avec lui, mais tu devras t'en occuper bien plus longtemps.
Deux, rats, niveau apprivoisement, ça reste pareil qu'avec 1 rat, et en plus, tu ne devras pas t'en occuper autant et un rat à besoin d'un congénère pour se retrouver dans ses reflex de rats.

Sache aussi qu'il faudra les sortir 1 h par jours et changer leur cage, les apprivoiser, enfin s'en occuper, ce qui n'est pas rien.

Après; les rats c'est super, mais surtout te renseigne bien avant.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Les rats ont peut etre une odeur certes mais c'est rien à coté de mon furet que j'avais putoisé , mais moi jadorerais son odeur de musk , c'est clair qu'il faut aussi si habitué, après j'ai eu dans ma vie 18 hamsters qui ne m'ont jamais mordus !
Tu as aussi la possibilité d'un lapin qui si il est comme Neige est une super glu qui me colle de longue et me suis partout , elle vit en liberté dans mon appartement , certes il faut pas être matérialiste c'est un rongeur !!! d'ailleurs je m'y connais pas trop en rats mais je pense qu'avec eux ils faut aussi faire très attention aux fils électriques et autres et surtout qu'il ne s'échappe pas !
Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"d'ailleurs je m'y connais pas trop en rats mais je pense qu'avec eux ils faut aussi faire très attention aux fils électriques et autres et surtout qu'il ne s'échappe pas !"

oui, tu as raison, les rats peuvent bouffer les fils électriques, mais il faut les sortir minimum 1 h par jour!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mimsy,
Donc il faut comme pour les lapins des gaines sur les fils électriques ! j'ai vu une dame avec un rat dans le cou , je lui avais demandé il se sauve pas elle me dis non , elle se ballade avec lui dans la rue sans harnais ni rien il reste dans son cou ou sur son épaule peut etre que les rats s'éduquent !

Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
hamster !!!! rat ses moche et sa pue
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Faux Kenzzaa1 !!! Un rat ne pue pas !!! D'ailleurs, ça pue moins qu'un hamster !!!

Sinon, pour repondre à la question de Piichoune, un rat c'est HYPER câlin !!!! J'en ai eu 2 (ratte) et je peux te dire qu'elles étaient juste merveilleuses !! Un hamster c'est plus indépendant ... Et puis, comme tu la dit, le hamster vit la nuit et le rat le jour, donc c'est mieux !! Bref, je te conseil le rat !! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)