Rat malade ?

Anthony1992

Bonjour, je m'en remet à vous car je ne sais pas bien quoi faire dans cette situation. J'ai 4 rats 2 mâles 2 femelles séparé en groupe de deux.

Depuis quelques jours l'un des mâles n'est plus "actif" ne vient plus me voir lorsque j'ouvre la cage etc. Ce qui n'est pas le cas de son frère, ni des femelles.

Il reste allongé dans un coin de la cage a dormir, il est tellement plus vivace que lorsque je le touche il se laisse totalement faire. Hors d’habitude il est un peu agité quand on le touche. Il respire mais normalement je pense.

Si vous avez des conseils ? Les autres rats ne présentent aucun de ces symptômes.

Merci par avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Véto !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

avec la situation que vous nous décrivez je ne peux que vous conseiller d'aller consulter votre vétérinaire. Il est difficile de vous en dire plus sans voir votre rat et sans plus d'informations, il peut s'agir de choses assez variées : traumatisme, infection, tumeur, ...

Posez vous quelques questions avant d'y aller afin de renseigner au mieux votre vétérinaire : y a-t-il eu des changements récemment dans son environnement (lieu de la cage, alimentation, eau, litière, ...) ? Est-ce que vous avez remarqué une plaie, une déformation sur votre rat ?

N'hésitez pas à appeler votre vétérinaire, même pour demander conseil.

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anthony1992

Bonjour,

Nan aucun changement tout est comme d’habitude. Aucune plaie aucune déformation. Son frère passe son temps à le couvrirez avec des sopalins. Le vétérinaire me dit qu'il n'est pas nac pas équipé pour accueil des rongeurs. Lorsqu'il se déplace, c'est comme si ces pattes avant ne " fonctionnaient" plus.. Il se traine. En le touchant je remarque qu'il est très froid. Je vais essayer de contacter d'autres vétérinaire dans le coin

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet il ne va pas bien du tout le loulou...

Vous êtes de quel département ?

Anthony1992

Bonjour, je suis en 07. J'ai enfin réussit a avoir un rdv vétérinaire nac a valence. ça fait une sacré trotte.. j'espère que le voyage se passera bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis en 07. J'ai enfin réussit a avoir un rdv vétérinaire nac a valence. ça fait une sacré trotte.. j'espère que le voyage se passera bien.

Bon courage pour ton ratou

Donne nous des nouvelles

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super si vous avez trouvé un véto NACs !

j'espère qu'il n'a rien de grave

Anthony1992

Bonsoir.. eh bien je suis désolé de vous apprendre que Garrus avait un cancer et est décédé chez le vétérinaire. Son état c'est empire d'un coup car le cancer à provoqué un lymphome de ce je jais compris.. c'est pourquoi c'est passé inaperçu et c'est pourquoi ça a été foudroyant.

Merci en tout cas de votre soutien.

Utilisateur anonyme

je suis désolé 🤧

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Désolée pour votre loulou, ils sont tellement fragiles...