Rat et chiens

Minalooopez

Bonjour,

Je veux avoir des rats que je mettrai à l’étage de ma maison mais mon chien déteste les autres animaux.

Sachant que mon chien ne monte jamais à l’étage est ce que mon chien sentira la présence des rats ?

Merci de votre réponse.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être un peu mais a il déjà rencontré ou senti des rats ? Si ça lu est inconnu il devrais pas vraiment réagir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Minalooopez

A part des rats sauvages il n’a jamais rencontré des rats domestique.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Certaines cohabitations sont plus à risque que d'autres, notamment l'association d'un rat avec un prédateur potentiel. Les chiens peuvent être plus tolérants face à un rat, mais certaines races comme les terriers, sélectionnés spécifiquement pour chasser les petits animaux, risquent de n'en faire qu'une bouchée. Il faut donc, en fonction du caractère de votre chien faire bien attention à ce qu'il n'y ait pas de contacts directs. Si votre chien est tolérant, il n'y aura même pas de problème à ce qu'ils se croisent du moins au travers d'une cage au début (voire même sans cage par la suite si aucun risque n'est avéré).

En termes d'odeurs, il n'y a pas de peur à avoir : même s'il sent une odeur, le chien a en général perdu son instinct de chasse et de prédateur. Les chiens sont soumis au quotidien à énormément d'odeur "alléchantes" et ils sont habitués à vivre avec.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "