Rat en Basse Normandie ?

Pandoo

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait un endroit où je pourrais adopter des rats autre qu'en Animalerie en Basse Normandie ?

Car je ne trouve rien du tout ni en spa et je n'ai rien trouvée sur une éventuelle ratterie.

Merci !

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

vous devriez vous diriger auprès d'associations pour NACs (faîtes un tour sur le forum Rescue : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/?a2=345&ra=1 )

Même si ça fait loin, elles proposent le covoiturage, j'ai deux loulous qui ont fait Paris - Besançon sans problème ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et je viens d'y pensez, je ne sais pas si vous appréciez les albinos mais il y a pas mal de sorties de laboratoires ces derniers temps, voir l'association GRAAL et White Rabbit

Pandoo

Bonjour Rodents comment fonctionne le covoiturage il n'y a pas besoin d'y aller ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui c'est cela, l'association fait appelle à du covoiturage animalier, des bénévoles proposent d'emmener l'animal dans sa famille ou au plus près

Dans mon cas, j'ai adopté deux loulous qui étaient à l'association Une Seconde Vie, l'asso s'est chargée de trouver un covoit'. Après cela dépend, pour certaines, le futur adoptant doit se débrouiller pour trouver un covoit' mais il y a plein de pages sur facebook spécialisées dans le covoiturage animalier :)

Bon, faut pas vous cacher que l'adoption en association met un peu de temps quand même. Si c'est votre première adoption dans une asso, celle-ci, après discussion, fera un état des lieux du futur foyer (vérifier que tout est ok niveau environnement, habitat etc...). Après il y a signature du contrat d'adoption puis recherche du covoiturage. Le temps d'attente dépend de l'asso car parfois elles sont submergées...

Dans mon cas, j'avais adopté un premier loulou, j'ai eu la visite d'une bénévole et signé le contrat en septembre et le loulou est arrivé mi-octobre

Après le décès dû à la vieillesse de celui-ci, j'ai fais le choix d'adopter de nouveau un petit père dans la même asso, ça c'est fait plus rapidement car l'asso se chargeait juste du placement (ils aidaient une personne dans le besoin à trouver de bons foyers) donc pas de contrat.

Bien entendu, chaque asso à son système mais en général, un asso sérieuse demandera une visite et la signature d'un contrat d'adoption

En tout cas je ne regrette pour rien au monde d'avoir adopter en association, ça permet d'apporter une seconde chance à l'animal et de laisser la place pour un autre en détresse

Juste que j'ai fait le choix d'adopter un loulou assez vieux et qui n'était pas très relationnel mais il est devenu très confiant et adorable comme tout. Après il faut chercher une asso proposant un animal correspondant à votre profil