Rat dehors??je pensais pas mais...

Lisanimo

On m'a dit qu'un rat pouvait vivre dehors à l'abri des courent d'air.

Est ce vrai?

Car j'étais chez le veto pour mon chien(vaccin) et ma mère lui a dit que je voulais des rats et le veto nous a dit que sa pouvait vivre dehors.

J'ai du mal à le croire mais bon après c'est lui le professionnel.

4 réponses
Célineo

Le professionnel de la santé, rien d'autre et les vétérinaires étudient bien peu les rats. Ce sont des animaux fragiles qui craignent énormément les courants d'air, mais également du froid et de la chaleur ... Certains installent leurs volières à l'extérieur, à l'abri, à l'arrivée des beaux jours, mais c'est plutôt déconseillé et en plein hivers, un groupe de rat domestique risque de ne pas tenir le coup. A éviter !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lisanimo

ok merci

Utilisateur anonyme

Mouai..... A mon avis ce n'est pas du tout une bonne idée de les faire vivres dehors même s'ils sont a l'abris des courants d'air car ils pourrait attraper des coup de chaude ou de froids. Perso je les sort un peu en été quand y fait bon dehors en veillant a ce que la cage ne soi pas au soleil mais c'est pendant 1 heure grand maximum

Ema0105

je suis neutre car j'avais des rats est ils était en clapier dehors été comme hiver et aucun de mort puis un jours on les a relacher mais en leur laissant de la nourriture tous les jours dans le clapier avec la porte ouverte et je les aperçoit assez régulièrement

la derniere fois une ratte c'était mis dans le clapier pour mettre bas 16 bb raton trop mignon