Rat Dans le Noir... ?

Misssarah

Coucou ! ^^

Je voudrais juste Poser une petite Question assez Importante pour moi, Pour les Membres qui ont des Rats ou qui en ont.

Est-ce que les Rats peuvent rester quelques Heures dans le Noir pendant la Journée ?

Comme se sont des Animaux assez Nocturne, sa ne devrait pas les Déranger si ?

Parce qu'en faite je ne peux pas Ouvrir mes Volets le Matin ( enfin, quand j'ai cours ^^) parce que je suis au rez de chaussé dans ma Maison & il y a assez de Cambriolages près de chez moi & on peut rentrer assez Facilement chez moi enfin voila...

Donc, sa les dérangerais ?

J'aurais peur qu'ils puissent Devenir un peu" Fou" à rester dans le noir...

8 réponses
Nes7

C'est quand même mieux qu'ils voient la lumière du jour. Par exemple s'il n'y a personne chez toi dans la matinée, tu peux peut-être déplacer la cage dans une pièce où il y a de la lumière (s'il y en a une chez toi).

Pour les rats, je ne sais pas, mais je sais que si des chatons restent enfermés dans le noir trop longtemps, ils deviennent aveugle...

Je sais que tes rats auront de la lumière, mais les animaux vivent avec le cycle de la lumière (même les animaux nocturnes), donc s'ils en ont moins, ça pourrait les perturber.

Misssarah

Non mais dès que je Rentre j'ouvre mes Volets, bien évidemment !!

Mais bon... Je trouve un peu Bête de devoir Deplacer la Cage le Matin puis en revenant quoi...

Enfin, merci pour ta réponse ;)

Nes7

Bah en fait c'est la seule solution que je vois sinon ^^

A l'arrivée de mon hamster, je ne voulais pas le mettre dans la même pièce que mon chat, et on n'a que deux pièces avec de la lumière, donc la journée il était dans la chambre et le soir je le mettais dans l'arrière cuisine (sinon il nous réveillait). Mais c'est sûr que ce n'est pas pas une cage aussi grande que celle d'un rat.

Misssarah

Oui avec des Petites cages ça va !

C'est Exactement ce que je fais avec la Cage de mon Lapin, mais la Cage des Rats... C'est vraiment ce qui m'embête le plus quoi...

Je ne sais Vraiment pas quoi faire....

Ou sinon, je pourrais leur mettre en dessus ou sur le Coté de la Cage, une petite Lumière ( Lampe) quand je ne suis pas là ??

Nes7

Je ne sais pas si une lumière artificielle c'est mieux, ça ne vaut pas la lumière du jour, mais c'est déjà ça. Je ne peux pas trop t'en dire plus ;)

Utilisateur anonyme

la lumière artificiel n'est pas très bonne

Utilisateur anonyme

un rat peut rester dans le noir mais pas H24, ouvre un tout petit peu tes volets pour qu il est quand meme un peu de lumiere

Misssarah

Non bien sûr pas toute la Journée !!

Mais quelques heures...

Enfin, je ne sais pas trop comment faire....