Puis-je avoir un rat seul?

Fréfré777

Jai ressament acheter une petite rate de 3 mois...mais suite a quelque recherche jai vu que si on adopte un rat il faut absolument en acheter minimum deux...le probleme est que jai deja deux octodon a la maison et ma mère refuse catégoriquement d’avoir une autre rate....quesque je fais sachant que je vais a lecole donc je ne suis pas h24 a la maison...je m’inquiète pour elle quelqun peut m’aider?(en passant désolé pour les fautes)😕

3 réponses
Kedeniu

Pour ma part j'ai un rat seul, je m'en occupe dès que je rentre je la laisse sortir dans la pièce où je me trouve et elle va faire ses besoins dans sa cage.

Il suffit juste de s'en occuper régulièrement l'habituer à ta présence à être manipulée et ça se passera parfaitement, ma première à vécu 7 ans 😉

Neutron59

Oui finalement je pense que si l'on s'en occupe bien, minimum une heure en dehors de sa cage par jours. Tu joues avec, tu lui fait des papouilles. Hé bien je suis sur que l'homme peut être un excellent compagnon pour le petit raton. Le mien a 4 mois, et je te promet qu'il n'est pas malheureux.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Même en étant très présent, un rat a besoin de la compagnie d'un autre rat. C'est un animal grégaire et ils doivent donc vivre par deux minimum. Faire vivre un rat seul, c'est aller à l'encontre de ses besoins.

L'humain ne représentent pas la compagnie d'un individu de la même espèce, il ne va pas faire sa toilette, jouer avec lui comme les rats jouent entre eux, dormir avec lui et passer H24 de son temps avec, dans son habitat...

Un animal grégaire seul peut tout à fait vivre seul. Mais dans ce cas, ce n'est pas respecter ses besoins...

Je trouve cela égoïste de la part de l'humain...

Observer une espèce grégaire vivant avec un ou plusieurs individus de son espèce, ça n'a rien à voir avec un animal grégaire seul...