Problème Bataille rat

Vrajon

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème mes deux rats (lil et peep ) se battent jusqu’à morsures et un peu de sang . Ils ont à peu près un an tout les deux, lil le dominant dois avoir 1 mois de plus. Ils sont ensemble depuis que je l’ai est, l’intégration c’est bien passé et depuis quelque jours il y avait que quelque "bataille" mais des choses toutes a fais normal pour des rats. Quand ils dorment ils sont collés dorment ensemble tout le temps se font des papouilles etc etc mais des que la nuit tombent pendant la nuit ils se battent et j’ai vu des traces de morsure sur le dominant ! (Plaît non ouvertes le matin avec des croûtes mais on peut voir qu’il a saigné j’ai vu quelque trace dans la cage ) je ne comprend pas ce qu’il ce passe car ça se passais très bien et là il ce passe ça

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de garder deux rats mâles ensemble continuellement peut provoquer des tensions entre eux.

Pour remédier à ce problème, vous pouvez les castrer afin de diminuer leurs pulsions liées aux hormones. En attendant, vous pouvez tenter de les séparer (complètement ou régulièrement) pour voir si les bagarres se rarifient lorsqu'ils se voient moins.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vrajon

Ummmm on m’a toujours dis et j’ai toujours lu que deux rats mâles ensemble c’etait Pas un problème..

Cette nuit j’ai pas pu les séparer (pas de 2ème Cage ) hier j’ai nettoyé à fond la cage et séparer leur nourriture dans deux gamelles pour qu’il y est moin de tension (et on m’a conseillé de mettre de la camomille dans leur biberon) j’ai l’impression que cette nuit il n’y a pas eu de bagarre car je n’est rien entendu et ce matin ils dormaient l’un sur l’autre donc pas pu voir si il y avais eu d’autre blessures

Senalina

Non mais ça suffit "Provéto Junior Conseil" les idioties !

Vos conseils sont effarants !

Les rats sont des animaux grégaires et ils doivent vivre ensemble par sexes. Des groupes de mâles s'entendent tout aussi bien que des groupes de femelles ! Le soucis en l’occurrence est probablement une agressivité hormonale: il faut faire castrer le rat agressif au plus vite. Il n'est absolument pas conseillé de faire vivre un rat seul, temporairement ou définitivement !

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "
Vrajon

Oui c’est ce qu’on m’a dis aussi ! Je les est pas séparer et ça c’est calmer, on m’a dis que c’était peut-être du stress car on vient de déménager.

La camomille et séparer la gamelle en deux à bien marcher

Car pour de l’agressivité hormonale je me suis renseigné et il a pas trop les gros symptômes..

Jsp je vois comment ça évolue et si ça reprend on ira chez le véto

Amel'
Amélie, 17ans

Non mais ça suffit "Provéto Junior Conseil" les idioties ! Vos conseils sont effarants ! Les rats sont des animaux grégaires et ils doivent vivre ensemble par sexes. Des groupes de mâles s'entendent tout aussi bien que des groupes de femelles ! Le soucis en l’occurrence est probablement une agressivité hormonale: il faut faire castrer le rat agressif au plus vite. Il n'est absolument pas conseillé de faire vivre un rat seul, temporairement ou définitivement !

Heu...Vous savez lire ? Provéto junior est un compte colectif venant des étudiant de l'ecole vererinaire de Maison Alfore. La plus reputée de france.

Evidemment qu'il faut les separer ces rats si ils se battent ! Ben oui ça arrive que deux individus ne s'entendent pas, et comme vous ils ont dit qu'il fallait les castrer. Ils n'ont jamais parler de les separer deffinitivement

"Peut provoquer"

Apres oui j'avous que parfois il y a des petits couac comme le fait de ne pas pouvoir garder deux cochons d:indes males ensemble par exemple, mais là il n'y avait en l'occurence pas de probleme dans leur message

" Amel' Passionnée "