Plusieurs questions

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Du 14 juillet au 14 août je garde le rat d'une copine mais m'y connaissant vraiment pas en rat j'ai besoin de quelque conseil :P

-Lorsque que son rat arrive chez moi dois-je le laissez seul la 1ère journée?

-Dois-je crée des contact avec lui ou le laissez seul?

-Que mange le rat (herbivore,omnivore...)?

-Le rat est diurne ou nocturne?

-Combien d'heure de sortit dois-t-il avoir?

-Es-ce-que c'est propre? (Ne fais pas ses besoin partout)

-Es-ce-que sa fait du bruit? Ou pousse des cris pour s'exprimez?

-Quel friandise peut-t-on leur donnez???

Donc désolée pour toute c'est question mais j'avait besoin de réponse pour bien m'y prendre avec son rat

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je monte un peu le sujet :)

Utilisateur anonyme

Alors déjà, faudra que tu dise à ta copine qu'un rat c'est grégaire et donc que ça vit par deux minimum ;)

Du coup il va falloir qu'elle en adopte un deuxième, sachent que c'est vraiment important pour son bon développement et qu'elle ne remplacera jasmin un copain rat même si elle s'en occupe au mieux ;)

- Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à ta maison et que le stress du déménagement s'atténue mais s'il est a l'aise rapidement tu peux le manipuler des qu'il est un peu en confiance

- Je ne vois pas trop ce que tu entends par "laisser seul" mais tu peux le manipuler oui, sachant que généralement les rats sont des amoureux des humains ^^

- C'est un omnivore occasionnel, il doit avoir un mélange de 14% de protéine et de 4% de glucide en temps qu' alimentation de base et à côté, tu peux lui donner des extras (fruit, légumes, insectes pour l'apport de protéines)

- Il est plutôt actif en soirée mais s'acclimate sans soucis aux horaires des hommes

- Minimum 1h par jour mais plus il sort, plus il est heureux ^^

- Ça dépend de l'individu, certain ne font leur besoin que dans la cage, d'autres sont des crados (sachant que les mâles ont tendance à déposer des gouttes d'urine un peu partout pour marquer leur territoire)

- Ils peuvent pouiker pour montrer qu'ils ne sont pas content ou que tu leur à fait mal (mais certain sont de grands comédiens)

- Toutes celles du commerce sont à éviter. Chez moi ils ont le droit à des graine de courge et il existe beaucoup de recette de drop à faire soit même sur internet :)

Tu peux aussi aller te renseigner sur le forum http://www.forum-rats.com

Il devrait t'être utile si tu as d'autre question et la communauté y est bien sympathique ;)