Plus qu'1 Rat Aidez moi

Misssarah

Bonsoir !!

En faite... J'avais 2 rats depuis plus d'un an maintenant, mais malheureusement l'un d'entre eux (2mâles les deux) nous a quitté brutalement un matin... Je ne sais toujours pas pourquoi il a fait une sorte de crise d'épilepsie =/ Le pauvre n'avait seulement qu'1an et quelques mois c'était encore un bébé pour moi sa a été très dur de le voir agoniser sous mes yeux :(

En bref je me retrouve seul avec son congénère qui me fait un peu pitié tout seul même s'il ne manifeste pas de signes...

Donc le probleme c'est que j'aimerais qu'il se retrouve quelqu'un ne serait-ce pour jouer ou même dormir coller comme avant, ils se tenaient chaud... Même s'ils se battaient tout le temps je sais qu'ils avaient besoins l'un de l'autre =S

J'hésite sinon de prendre une femelle ?

Peut être qu'avoir des petits ( bien sur en me renseignant beaucoup avant) ou 2 autres mâles l'occuperait ?? Je pense souvent à lui la journée il est tout seul dans sa très grande cage .. j'essais de le sortir toute la soirée il fait ce qu'il veut dehors mais voila il n'a pas l'air triste mais moi il me rends triste =/

Vous feriez quoi a ma place svp ? Aidez moi ça me fait pitié de devoir le ranger dans sa cage tout seul à chaque fois c'est horrible je vous jure !!

Merci de vos reponses je les attends avec impatiente !

8 réponses
Célineo

Pas une femelle car tu n'auras pas qu'une seule portée et tu risques d'avoir pleins de petits AH. Un autre mâle aiderait ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Misssarah

Oui je pense aussi...

Merci beaucoup de ta réponse !!

Mais ça me plairait une fois d'avoir des petits :)

Utilisateur anonyme

oui ça plairai à tout le monde d'avoir des petit mais c'est une très grande responsabilité ....

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La castration est possible aussi ;) Si tu désires une fifille, tu peux toujours faire castrer ton mâle, mais à un certain âge ce n'est pas très conseillé.

Et je suis d'accord avec Maanou, s'il te plait ne te lance pas dans la repro. Combien y'a t-il d'animaux abandonnés ? D'animaux dans les assos, les refuges, en FA ou même sur le bon coin ?... Plein. Pas la peine d'en rajouter. De plus je doute que tu ais adopté tes ratous chez un bon éleveur et que tu connaisses leurs générations etc... Car même chez les NACs, il faut faire attention à la sélection des reproducteurs, faire attention à certains croisements, à la consanguinité etc... Ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Donc comme l'a dit Célineo, la meilleure solution reste donc d'adopter un rat mâle :)

Misssarah

Je n'ai Jamais acheté d'animaux dans une Animalerie et ne le ferais jamais =)

Je vais Toujours chez mon Eleveur de Rongeurs que je connais très bien et qui est génial ! Mais Merci de vos conseils c'est toujours utiles ^_^

Vous pensez que je peux en prendre 2mâles ? sa en ferait 3, ça ne le "traumatisera" pas trop ??

Misssarah

Vous avez des conseils s'il vous plaît... J'ai peur qu'il se sente intimidé et que sa se passe mal, je veux pas en perdre un encore trop vite =/

Solenneb

ton rat sera plus malheureux si tu le laisse tout seul! prends en deux autres et mets les dans un endroit neutre (la baignoire par exemple) et tu mets ton rat et les deux autres... et tu surveilles!!

Misssarah

Merci Beaucoup Solenneb !!

C'est exactement le genre de réponses que j'attendais, merci à toi !

Je vais faire comme ça je pense =) j'espère lui trouver les deux futurs compagnons bientôt ;)