Peut-on mettre 2 rattes venant d'endroits différents qui arrivent le même jour dans la même cage ?

Mrsad

Merci de vos réponses :)

3 réponses

Je pense qu'il serait plus judicieux de les faire se rencontrer en terrain neutre au bout de quelques jours avant de les mettre ensemble dans la même cage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De manière générale, les rats vivent plutôt en groupe, il est donc en effet préférable d'en adopter plusieurs. Il est possible de faire cohabiter des rats venant d'élevages différents en les faisant se rencontrer pas à pas.

Dans un premier temps, pour que la cohabitation se passe bien, il est important de les faire se rencontrer en terrain neutre, pendant plusieurs jours mais de les laisser dans des cages séparées. Cela permettra qu'elles s'habituent l'une à l'autre. En général, deux rattes auront d'abord tendance à s'ignorer, puis, une hiérarchie se mettra en place. Si elles se battent, ne les séparez pas directement avec les mains, utilisez par exemple un vaporisateur.

Une fois que vous êtes sûr que les deux rattes ne vont pas se battre une fois dans la même cage, vous pouvez les mettre ensemble. Surveillez-les bien pendant plusieurs jours, afin d'être certain qu'elles ne s'attaquent pas et qu'elles ont toutes les deux accès à la nourriture.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

C'est possible, mais il y a toujours un risque qu'elles ne s'entendent pas, donc les faire se rencontrer avant dans un autre endroit

" - "