peur de moi ??

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde :) je cherche des conseils car internet ne m'aide pas trop... J'ai toujours eu des rates en animalerie très affective, câline, qui se laissée prendre, ce mois ci un ami ma donner deux rate de ça porté. J'ai enfin pu les récupéré jeudi dernier, je leurs es laisser le temps de s'habitué a la cage mais elle son toujours aussi craintive, se cache , se fige, quand je les sort un peu elle me font pipi dessus ... on ma conseil de laisser la cage vide pour éviter quelle se cache toute la journée ... Que faire :(

5 réponses
Griff Plop

Rien du tout à part attendre, c'est normal qu'elles soient comme ça, elles découvrent une nouvelle cage, des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs,...

Il faut leur laisser le temps de s'habituer, les faire venir gentiment avec de la nourriture pour essayer d'avoir malgré tout un peu de contact et le temps devrait faire l'affaire :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j'étais un peu inquiète, je nes jamais eu ce problème avant . merci griff 😌

Griff Plop

Pas de soucis! Mes 2 premières avaient mis une bonne semaine avant de se décoincer un peu, mais avec de la bouffe et de la patience on obtient souvent de bons résultats ;)

Utilisateur anonyme

En tout cas laisse leurs des maisons pour qu'elles s'y cachent pour qu'elles est un endroit ou elles se sentent en sécurité.

Utilisateur anonyme

Les miennes ont commencé à venir vers moi au bout de 1 mois donc suivant les rats ça peut prendre du temps mais surtout ne les pressent pas trop sinon elles risque de prendre peur 🙂 Tiens nous au courant !